Culture - Musique - London Surf

Festival de film 2014

- @oceansurfreport -

Londres est surement un des endroits où l’on s’attendrait à entendre parler de surf culture : pas de vagues, à la limite un léger clapotis généré par les péniches qui parcourent la Tamise, et encore. Les surfeurs là bas sont un peu comme des poissons qu’on aurait sorti de l’eau. C'est en tout cas véridique 51 semaines par an.

Mais durant 4 jours début novembre, tout change. Un théâtre modeste dans l’Ouest de Londres se transforme en point de rencontre pour la communauté surf du Royaume Uni, d’Europe voire même d’endroits reculés du monde. La raison à tout cela ? Le Surf Film Festival. Cette année il se déroule du 9 au 12 octobre avec à l'affiche des films comme Stephanie in the water, Expencive porno movie ou encore Groove Moove. Des intervenants de prestige rythmeront ces quelques jours, Stephanie Gilmore et Tim Baker ou Tim Nunn entre autres.

Soudain, Londres deviendra alors une destination courue pour tous les surfeurs et amoureux de l’océan. Sur les écrans, des images de gros barrels venues de Bali, de point breaks californiens ou de monstres XXL irlandais. On en oubliera presque les buildings…  Surfeurs, réalisateurs et artistes exposeront au public leur travail en avant-première.

Il n’y a pas de surf à Londres, et à moins d’une soudaine et violente montée des eaux, cela restera le cas dans le futur. Le reste de l’année chacun répondra aux règles de la jungle urbaine, mais du 9 au 12 octobre on ne discutera pas poliment météo, mais swell, tubes et surf trip.

Rendez-vous est pris à Londres, du 9 au 12 octobre. Pour plus d'infos consulter le site officiel : www.londonsurffilmfestival.com

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : londres, surf, film, festival | Ce contenu a été lu 2203 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs