Ce dernier parti de Bretagne à bord de Maewan il y a 7 ans s'était donné pour mission de sillonner les mers, sans emprunter les passages artificiels (canal de Panama, Suez...), tout en servant de camp de base aux sportifs, aventuriers et scientifiques. Le trio Lost in the swell avait notamment profité du passage de son passage en Patagonie pour dénicher quelques vagues isolées sur place.
"Cette-fois ci, nous sommes partis rejoindre Erwan Lelann à bord de son bateau Maewan dans des îles perdues au milieu de l'Atlantique. L'objectif était de partir à la recherche de vagues insurfées, mais également de rentrer avec lui en bateau, pour ainsi finir son tour du monde de 7 ans." nous raconte Ewen en préambule de ces projections.
"Les vagues était au rendez vous, nous avons découvert des endroits paradisiaque. Quant au retour, nous avons vécu une traversée mouvementée. Il faut dire que traverser l'Atlantique au mois de novembre, ça rentre dans la catégorie des mauvaises idées... Malgré tout, la bonne humeur était au rendez vous, ainsi que l'exploration, le surf et la navigation !"
Les dates de projections
10 dates sont prévues sur cette tournée, la plupart avec la présence des Lost in the Swell (à l'exception de Toulouse, Toulouse-Labège, Nice, Marseille et Paris. Les deux dernières dates (à Bordeaux et Biarritz) seront suivies d'une soirée où le premier verre sera offert par Oxbow sur présentation du ticket de cinéma.
BREST : lundi 14 février, 20h.
VANNES : mardi 15 février, 20h.
TOULOUSE : mercredi 16 février, 20h.
AURAY : mercredi 16 février, 20h30.
NICE : jeudi 17 février, 20h.
NANTES : jeudi 17 février, 20h.
PARIS : jeudi 17 février, 21h.
TOULOUSE-LABÈGE : vendredi 18 février, 20h.
MARSEILLE : vendredi 18 février, 20h.
BORDEAUX : vendredi 18 février, 20h. Soirée au Alaia Surf Café.
BIARRITZ : samedi 19 février, 20h30. Soirée au California Kitchen.
Pour les absents, le film sera diffusé sur la chaîne Youtube de Lost In The Swell le dimanche 20 Février.
Mots clés : lost in the swell, film, tournée, oxbow, around the waves, france | Ce contenu a été lu 4333 fois.