Culture - Musique - Make Some Waves : une journée dédiée au surf féminin

L'événement se déroulera le samedi 24 juin au Jo & Joe d'Hossegor !

- @oceansurfreport -
©The Paddle Paddle Surf Project

L'association Paddle Paddle Surf Project organise pour la troisième fois l'événement Make Some Waves au Jo & Joe d'Hossegor ce samedi 24 juin, une journée au cours de laquelle les femmes et le surf seront mis en valeur. Au programme : musique, art, skate avec l'association SkateHer, surf avec Alizé Arnaud et tatouage.

"À travers nos projets, nous avons rencontré de nombreuses surfeuses. Certaines ont des histoires et des parcours de vie qui méritent l'attention et le soutien des communautés surf du monde entier. Nous avions envie de tendre le micro à ces surfeuses, de rappeler qu'elles existent et qu'il y a autant de problématiques qu'il y a de pays" explique l'un des fondateurs et organisateur de Make Some Waves. De nombreuses activités autour de la culture surf seront proposées, de 11h à 00h et le film Girls Can't Surf sera diffusé à 20h30.


Le Paddle Paddle Surf Project est un projet communautaire français, créé il y a maintenant quelques années. Ils se sont donnés comme mission de collecter des planches d'occasion en métropole afin de les réparer, si cela est nécessaire, et de les envoyer dans des pays en développement bordés par l'océan. Le surf y est généralement peu, voire pas du tout développé. Une fois sur place, les bénévoles continuent leur travail et utilisent le surf comme un moyen d'éveiller les consciences sur certaines thématiques sociales et environnementales. Les jeunes sur place sont mis en contact avec l'art et la culture de manière plus globale, deux éléments qui ont peu de place dans leurs priorités quotidiennes. 


 


Une table ronde réunissant différentes actrices du milieu du surf sera organisée au cours de la journée. Seront présentes la surfeuse professionnelle Tessa Thyssen, la journaliste Dorthe Eickelberg, l'activiste Sandy AliboMarie-Pascale Delanne communication Manager chez Rip Curl Europe et une représentante de la rédaction de Surf Session Magazine. De grands axes, autres que le surf, seront abordés. "Cet évènement est pour nous une manière de sensibiliser la France à ces inégalités, mais aussi de trouver des solutions. Quant à la protection de l'environnement, il s'agit d'une dimension que l'on associe à toutes nos démarches. Selon nous, quel que soit le thème abordé concernant l'avenir de notre sport, il doit être en phase avec l'écologie. L'écologie est aussi l'un des sujets les plus contradictoires dans notre sport. On aime notre océan, notre planète, mais tous les aspects du surf moderne vont à l'encontre de nos valeurs et de nos engagements écologiques. Nous sommes persuadés que nous pouvons changer ça et proposer des solutions."

Rip Curl, partenaire de l'événement, proposera un atelier de réparation de combinaisons en collaboration avec la couturière Patricia Dothen. C'est l'occasion idéale pour venir avec son matériel abimé, pour que celui-ci soit réparé et que vous puissiez mieux commencer la saison. Après avoir passé 35 ans dans les ateliers de la marque australienne, Patricia est une couturière et une designeuse incontournable en matière de néoprène. Il sera également possible de déposer vos combinaisons irréparables dans un container à destination du programme Terra Cycle initié par la marque. 15% de réduction pour l'achat d'une nouvelle combinaison seront offerts dans un magasin Rip Curl. Yow surf sera également présent pour initier les volontaires à la peinture sur planche.

Plus d'infos sur Instagram @paddlepaddlesurfproject


                    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs