Culture - Musique - Make Some Waves : un second événement autour du surf féminin à Hossegor

Porté par l'association Paddle Paddle Surf Project afin de soutenir le dernier projet de l'association au Nigéria.

- @oceansurfreport -

Rendez-vous est donné ce samedi à Hossegor, pour la deuxième édition de l'événement Make Some Waves. Porté par l'association Paddle Paddle Surf Project, celui-ci a pour but de mettre en avant le surf féminin et de récolter des fonds qui serviront à soutenir le dernier projet de l'association au Nigéria.

Au programme, initiation skate, art, shape, surf, yoga, expo photos et marché local. Pour celles et ceux qui l'aurait raté, ce sera l'occasion de voir projeté le film documentaire Girls Can't Surf, l'histoire vraie d'un groupe de surfeuses rebelles qui a affronté le monde du surf professionnel dans un combat pour l'égalité.  

Ça se passe au Jo&Joe Hossegor, ce samedi 18 juin de 11h à minuit


À propos de Paddle Paddle Surf Project

"Nous sommes une association qui renforce les capacités des acteurs du surf aux quatre coins du monde en collectant, réparant ou recyclant, puis distribuant des équipements. Nous agissons pour un avenir plus en phase avec les enjeux sociaux et environnementaux, comme l'égalité de genre, la protection des océans, l'accès à l'éducation ou l'ouverture à la culture."

En 2022, l'association s'est donné pour objectif d'accompagner la scène surf locale du Nigéria vers un modèle durable, dans un partenariat avec la Fédération de Surf du Nigeria, la Guilde Européenne du Raid et l'Agence Française de Développement. 

Les actions concrètes incluent notamment la livraison de planches de surf d'Hossegor à Lagos, la formation de coach certifié et l'autonomisation des infrastructures locales.


  
Mots clés : make some waves, paddle paddle surf project, hossegor, surf | Ce contenu a été lu 658 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 10/11/2022
Une 10e édition entre le 1er novembre et le 1er avril à Hossegor.
Surf | Le 05/11/2022
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.