Environnement - Une surfeuse attaquée par un requin-tigre sur le North Shore

- @oceansurfreport -

Marjorie Mariano, originaire d'Haleiwa, a évité de peu l'amputation de sa jambe gauche hier après avoir été attaquée par un requin hier alors qu'elle surfait sur le North Shore.

La surfeuse expérimentée de 54 ans s'était mise à l'eau sur le spot de Laniakea Beach aux environs de 18 heures. "J'ai senti que quelque chose de gros m'avait mordue extrêmement fort" a-t-elle confié à Hawaii News Now. "Je me suis tournée et j'ai vu la gueule de requin sur ma jambe et j'ai essayé de m'en dégager. J'ai ensuite ramé comme une folle, il fallait absolument que je m'en sorte."

La sérieuse blessure de Marjorie s'étend du genou jusqu'au haut de sa cuisse gauche. La mâchoire du requin a également laissé des traces sur la planche de la surfeuse. D'autres surfeurs présents au moment de l'attaque sont venus à son secours et ont pu appeler rapidement une ambulance.

L'accident de Marjorie est la sixième et dernière attaque de requin en 2017 à Hawaii. En avril dernier, un surfeur avait été mordu à Kekaha Beach sur l'île de Kauai. Six mois plus tard, un autre surfeur avait failli perdre sa main sur la même plage.

Les sauveteurs ont installé des panneaux d'alerte à Laniakea Beach hier après l'attaque de la surfeuse. Quant à Marjorie, elle assure que sa mésaventure ne l'empêchera pas de retourner surfer un jour.

Mots clés : attaque requin, north shore, laniakea beach | Ce contenu a été lu 20538 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs