Environnement - Attaque de requin à la rivière du Mât

Un bodyboarder est décédé

- @oceansurfreport -

Un jeune homme de 26 ans a été attaqué à l’embouchure de la rivière du Mât à Saint-André sur l’île de la Réunion ce mardi matin. L’homme est décédé de ses blessures, mordu à deux reprises : au niveau du ventre et de la jambe droite. 

Selon IPRéunion, le bodyboarder était avec quelques amis à l’eau lorsque le jeune homme a été happé : "Ils étaient en train de faire du bodyboard lorsque le jeune a été attaqué. Affolés, les jeunes sont sortis de l'eau" et ont prévenu la gendarmerie de Bras Panon, indique une source proche de l'enquête. Réunion 1ère précise de son côté qu’un "groupe de surfeurs se rendait depuis plusieurs jours sur ce spot. Les pécheurs avaient prévenus que le lieu était dangereux et qu’un requin rodait dans les parages."

La procédure post-attaque a été activée par la préfecture de La Réunion à la suite de cette attaque. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée pour assister les témoins.

Il s’agit de la 20ème attaque depuis février 2011, date du début de la « crise requins », dont 8 mortelles désormais. La dernière attaque remonte à août 2016.

© Réunion 1ère – Géraldine Blanquin

Mots clés : attaque de requin, reunion, bodyboarder, deces | Ce contenu a été lu 24982 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 31/08/2017
Améliorer ses chances de survie après une attaque de requin
Environnement | Le 29/04/2017
Un bodyboarder est décédé