Environnement - Un rorqual commun retrouvé mort à Casablanca

- @oceansurfreport -

 D'après plusieurs sources un cétacé s'est échoué sur la plage de Zenata dans la commune de Ain Harouda à Casablanca . Ce cétacé pesait plus de 8 tonnes et mesuré 13 mètres . Ce n'est  pas le premier cas d'échouage de cette espèce sur les côtes marocaines , en effet chaque année plusieurs cétacés sont retrouvés morts et le nombre de ces échouages n'en finit pas de grimper .

Dr Imane Tai la coordinatrice du réseau de suivi des échouages a déclaré  à nos confrères Huffpostmaghreb  "Ce n'est pas une baleine bleue, c'est un rorqual commun, une sorte de baleine de la famille des Balaenopteridae, son nom scientifique est précisément Balaenoptera physalus" 

Ce nouvel échouage met en garde plusieurs scientifiques sur les causes réelles du "suicide" de ces espèces parfois collectif comme celui des 150 baleines qui ont échoué sur les côtes australiennes le mois dernier .

Une fois le cétacé aperçu plusieurs citoyens présents sur  la plage se sont ruées vers le mammifère , à noter que le cadavre du rorqual commun qui est considérer comme le deuxième plus grand animal vivant sur la planète , comporte plusieurs types de bactéries qui peuvent être dangereuses sur l'être humain et sur l'environnement  s'il n'est pas enterré . 


        
Mots clés : cétacé, baleine, casablanca | Ce contenu a été lu 1695 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Autres | Le 25/03/2019
Une histoire ébouriffante