Environnement - Faut-il interdire la cigarette sur les plages ?

La réponse de Surfrider

- @oceansurfreport -

Alors qu’un décret promulgué fin mars dernier double l’amende infligée à ceux qui jettent leurs mégots (parmi d’autres ordures) dans les rues de Paris, la mairie de Biarritz a annoncé le 20 avril la création d’ « espaces sans tabac » dans la ville. Cette décision a été confirmée ce matin. La désignation « espace sans tabac » correspond à un label créé par la Ligue contre le Cancer et Biarritz sera l’une des premières villes à l’employer. C’est une première sur la côte basque : parmi les espaces ciblés, on compte la plage du Port-Vieux, plutôt familiale et proche du centre-ville. En dehors de la lutte contre le tabagisme en tant que problème de santé publique, la mesure pose la question de la lutte contre les déchets sur nos plages : les mégots de cigarette comptent en effet parmi les déchets les plus courants et sont extrêmement polluants. 

A ce titre, Surfrider Foundation Europe a mis une ligne une vidéo dans le cadre de sa rubrique Ask Surfrider ! Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter le blog de Surfrider qui publie aujourd'hui un article sur la question. 

blog.surfrider.eu

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : environnement, interdiction, cigarettes, megots, plage, pollution, ocean, surfrider, foundation, europe | Ce contenu a été lu 7215 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 12/10/2021
Le 2 octobre dernier, plusieurs milliers de litres de pétrole se sont déversés dans les eaux du sud de Los Angeles.
Environnement | Le 08/10/2021
Surfrider Foundation fait appel aux photographes pour étoffer le dossier qu'elle doit remettre à l'ONG Save the Wave.
Environnement | Le 06/10/2021
480 000 litres de pétrole se sont déversés dans l'océan, formant une nappe de 34 kilomètres carrés d'hydrocarbures au sud de Los Angeles.