A l’heure où le Maroc multiplie ses initiatives écologiques pour une croissance verte du pays, nous assistions au lancement il y a de cela 2 semaines, de l’opération « Plages propres » qui démarre sur les plages des Sablettes à Mohammédia.
L’idée de cette superbe initiative est d’impliquer tous les plagistes dans la préservation et la propreté de leur environnement du littoral marocain à travers plusieurs activités. Parmi elles, l’accès à internet gratuitement et sans limite en contrepartie d’un certain volume d’ordures collectées sur la plage, tout cela à l’aide d’un appareil générateur de connexion WIFI innovant.
C’est une convention de partenariat qui a été signée début Août à Casablanca entre la SMarT, la Fondation ‘Société marocaine des tabacs’ et deux associations de surf à Mohammédia, la 'Fedala Association Surf Team' et 'Mohammedia Surfing Association'. La SMarT a voulu impliquer ces usagers permanents de la plage pour assurer une interaction meilleure et plus efficace avec les estivants, comme l’a expliqué Ghassan Khaber, directeur corporate affaires et communication de la SMarT. Il annonce également quel’opération est prévue pour une durée de 3 ans et sur les plages des Sablettes à Mohammédia et de Paloma à Tamaris.
Un très beau projet donc, regroupant travail collectif, savoir vivre ensemble et sensibilisation à l’environnement à l’approche de la COP22.