WQS - Pro Anglet 2016

Les têtes de série font leur entrée

- @oceansurfreport -

Le Pro Anglet a été lancé hier dans des vagues d’environ 1m50 à la Chambre d’Amour. Au tour des femmes tôt dans matinée, avec les deux séries restantes du premier tour avant de laisser place aux têtes de séries pour le Round 2.

La championne en titre au Pro Anglet, Pauline Ado, a su trouver deux vagues importantes malgré une série rendue un peu difficile par la marée. Connaissant parfaitement le spot de compétition, Ado est restée patiente et a sélectionné les meilleures options afin d’assurer sa qualification pour le tour suivant. “Ça a été éprouvant, je suis passée au moment un peu critique où la marée était très haute et il y avait de moins en moins de vagues donc vingt minutes dans ces conditions ça passe très très vite,” a expliqué Ado. “Je suis très contente d’être passée et j’espère prendre un peu plus de vagues dans les prochaines et rentrer dans le rythme. Même si je surfe beaucoup ici, ça reste un beach break avec des conditions assez aléatoires, la lecture de l’océan n’est pas une science exacte !”

Après les femmes, la compétition a laissé place aux hommes pour le deuxième tour ainsi que les huit premières séries du troisième dans des conditions toujours de qualité.

Le jeune prodige brésilien Yago Dora a enflammé la fin d’après-midi avec une série quasi-parfaite et un total de 18.73 sur 20. Le début de la série était dominé par le Réunionnais Medi Veminardi qui avait jusque-là mis tout le monde en situation de combo avec son surf agressif et puissant sur les jolies droites de la Chambre d’Amour. Dora, en difficulté avec deux scores médiocres, a tenté le tout pour le tout sur une première gauche avec un énorme aerial et une rotation grabée, notée 9.13. A peine remis de ses émotions, il démarre sur une vague similaire et tente une manœuvre quasi identique mais avec encore plus d’amplitude et cette fois sans toucher sa planche; l’air est parfaitement replaqué, les juges lui accordent un 9.60 pour la victoire sur cette série, de loin la plus excitante de la journée.

L’actuel numéro un mondial du tour QS, Leonardo Fioravanti, 18 ans, s’est hissé difficilement au quatrième tour, en se plaçant deuxième de ses deux séries disputées dans la journée. Le jeune Italien que l’on attend d’habitude sur la liste des meilleurs scores de la compétition, n’a jamais vraiment trouvé son rythme et a été mis en danger tout d’abord ce matin par Taumata Puhetini puis par le Réunionnais Adrien Toyon au troisième tour.

Le Portugais Champion d’Europe en titre Pedro Henrique sera le seul surfeur à avoir su dénicher un long tube aujourd’hui pour scorer un 8.33, l’un des plus gros scores de la journée, et avancer au quatrième tour.

 

Le Pro Anglet est de nouveau ON ce matin, les résultats sont à suivre en direct sur www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1487/pro-anglet/live 

© WSL / Laurent Masurel

Mots clés : pro, anglet, 2016 | Ce contenu a été lu 5490 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs