Environnement - Green Miss

La féminité au service de la biodiversité

- @oceansurfreport -

GreenMiss est un concours de miss online dont la 1ère édition a eu lieu en 2014. Il met la féminité au service de la communication et de la sauvegarde des écosystèmes naturels.

Le principe est simple : les filles de plus de 18 ans s’inscrivent sur le site internet GreenMiss, elles créent du buzz, motivent leur réseau à voter pour elles et à faire un don sur la plateforme de crowdfunding Ecobole. Durant 1 mois et demi, elles sont aussi encouragées à faire connaître sur le site les actions qu’elles mènent pour collecter des fonds, parler du concept et se rendre crédibles pour devenir l’ambassadrice GreenMiss 2015.

Un jury d’hommes et de femmes d’univers différents statuera en dernière ligne droite entre 10 finalistes.

La gagnante s’envolera avec la Championne de Surf Pauline Ado pour une destination de rêve : le Costa Rica. Lors d’une soirée organisée sur place, elle remettra à 2 associations locales les fonds collectés.

Durant 10 jours, elle partira à la découverte des merveilles naturelles de ce pays et participera au travail des associations engagées dans la préservation de la faune et de la flore. Son séjour fait l’objet du tournage d’un documentaire pédagogique qui sera diffusé par les médias et les partenaires du projet.

Avis à celles qui aiment la nature, le surf et qui ont plus de 18 ans, l’inscription doit être validée avant le 30 avril sur green-miss.com/inscris-toi

Photo © Sylvain Demercastel

Mots clés : green, miss, feminite, biodiversite, pauline, ado | Ce contenu a été lu 2714 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs