Environnement - Green surf

Enquête sur les actions environnementales

- @oceansurfreport -

 

L'EuroSIMA Cluster qui fédère les entreprises de la filière glisse, a mené en octobre dernier une enquête sur les actions environnementales de ses adhérents via l'outil d'évaluation Ecoride.

 

13 sociétés représentant plus de 60 marques se sont portées volontaires pour être auditées : Bic Sport, Bruno Delaye Production, Cool Shoe, Hoff Distribution, Holly Wood, InovEco, Notox, NSI h.o.5 group, Oxbow, Picture, Quiksilver Europe, Rip Curl Europe et Völkl. 

 

L'évaluation a été réalisée par un comité d'experts indépendants. Elle est basée sur 15 critères répartis dans 3 domaines : la gestion environnementale sur le site principal de l'entreprise, l'éco conception des produits et des services et l'engagement environnemental de la marque.

 

 

Les bons points : l'enquête fait apparaître un élargissement de la gamme de produits éco conçus dans les entreprises de la filière. Les entreprises de la glisse assurent une meilleure traçabilité de leurs fournisseurs notamment dans la gestion des risques que peuvent poser les produits chimiques qui entrent dans la composition des produits commercialisés. Enfin, la filière glisse participe activement au financement de projets associatifs de protection de l'environnement (sauvegarde des récifs coralliens, reboisement des forêts en Afrique, campagnes de protection du littoral et des vagues, etc.)

 

Ce qui pourrait être amélioré : La prise en compte de l'environnement est trop souvent considérée par les chefs d'entreprises comme une contrainte réglementaire et non une opportunité de développement pour l'entreprise. Les entreprises de la glisse n'utilisent pas encore d'indicateurs de performance globale telle que la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Ces nouveaux indicateurs permettent de mesurer la performance économique des entreprises mais aussi d'évaluer l'intégration de démarches sociales et environnementales.

 

L'enquête sera renouvelée par l'EuroSIMA Cluster chaque année afin d'évaluer les progrès (ou les échecs) des entreprises de la glisse.

 

Source : Eurosima

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

Mots clés : green, surf | Ce contenu a été lu 3942 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/12/2021
Cette vidéo nous rappelle à quel point les trajectoires de l'Australien sont fines et précises.
Surf | Le 27/11/2021
Ce surf break d'exception compte parmi les plus réputés de l'archipel des Mentawai.
Surf | Le 06/09/2021
Greenbush : rapide, massif, effrayant.