Environnement - Surfrider lance la 23ème édition des Initiatives Océanes

Du 16 au 19 mars 2017

- @oceansurfreport -

Pour la 23ème année consécutive, Surfrider Foundation lance son opération phare des initiatives océanes du 16 au 19 mars.

Des collectes de déchets seront organisées à travers l’Europe sur les plages, lacs, rivières et fonds marins avec pour objectif de sensibiliser et mobiliser les citoyens à la problématique des déchets aquatiques. Cette année c’est le slogan « Ramassons nos déchets avant que la mer ne s'en charge » qui prévaut.

Les ambassadeurs Bixente Lizarazu et Paul Meilhat se sont engagés cette année auprès de la Surfrider pour prêter leur voix à cette opération. Chacun peut participer voire organiser une collecte de déchets : il suffit de se rendre sur initiativesoceanes.org pour connaitre l’Initiative Océane la plus proche de chez vous ou inscrire votre événement et recevoir de Surfrider tout le matériel nécessaire à son organisation.

Au-delà de la simple collecte de déchets, les participants des Initiatives Océanes sont invités à remplir une fiche bilan à la fin de leur collecte. Une démarche qui permet aux participants de comprendre ce qu'ils ramassent, et retracer l'origine des déchets. Grâce à ces données, SFE établira comme chaque année un bilan environnemental précisant notamment les déchets les plus retrouvés.

Retrouvez toutes les infos sur www.initiativesoceanes.org et www.surfrider.eu 

Mots clés : initiatives oceanes, surfrider foundation, 23eme edition | Ce contenu a été lu 5624 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 17/03/2014
Jeter par terre, c'est jeter en mer
Environnement | Le 23/05/2013
Mobilisez vous !