Equipement - Hollow XXL Project

Des planches creuses pour le surf de gros

- @oceansurfreport -

Romain Chapron, shaper reconnu et fondateur de UhainaPo ainsi que Ludovic Dulou et Gautier Garanx, big wave riders, se sont lancés le défi l’année dernière de concevoir et tester les premières "Hollow boards", des planches en bois creuses pour partir à la poursuite des plus grosses vagues. Pour les aider dans leur projet, ils l'ont soumis au grand public sur la plateforme de crowdfunding entièrement dédiée à l’océan Ekosea : objectif atteint puisque les 8 000 euros espérés ont été dépassés !

Le premier prototype a enfin vu le jour (voir ci-dessus). Gautier et Julien Molia prévoient, à la prochaine grosse houle, d'aller tester cette planche dans les conditions sur un spot comme Nazaré ou Belharra. Techniquement la planche en bois possède une inertie redoutable et une parfaite flottabilité. Des caractéristiques qui faciliteteront le départ sur la vague : "Concevoir et développer ce type de planche est une opportunité unique pour l'ensemble de la Hollow culture et du monde du surf plus généralement" commente Romain Chapron.

Pour suivre ce projet, il vous suffit de vous rendre sur la plate-forme Ekosea ou encore sur la Page Facebook dédiée, sans oublier le site de UhainaPo.

Mots clés : hollow xxl project, uhainapo, romain chapron | Ce contenu a été lu 9568 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Equipement | Le 27/08/2022
Après l'ouverture de son shop, la marque signe avec deux surfeurs locaux.
Equipement | Le 13/04/2022
Un découpage point par point du waterman Zane Schweitzer, depuis la plage ou depuis un quai.
Equipement | Le 07/01/2021
À Tamraght, au cœur de la nouvelle station de Taghazout