Environnement - La disparition du surfeur landais

Nouvelle campagne de Surfrider Foundation

- @oceansurfreport -

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Pour sensibiliser les esprits à la cause qu'il défend, Surfrider a imaginé le pire : "Un jour, le surfeur disparut. On n'en vit plus jamais sur les côtes landaises. Ce fut une catastrophe écologique et économique".


Une vidéo a été créée pour protester contre le projet de stockage souterrain de 600 millions de m3 de gaz dans les Landes, dont EDF est le maître d'ouvrage. Ce projet nécessite un apport en eau de mer et la construction d'une double canalisation de 40 km, traversant les zones protégées Natura 2000, les nappes phréatiques et les sous-dunes.


Le stockage et l'évacuation vers l'océan des rejets des résidus de forage est "une catastrophe environnementale programmée", selon les opposants au projet. La "pollution de l'une des plus belles plages du monde", la "destruction délibérée du Patrimoine Naturel des Landes", et le "danger de fuite de saumure et pollution des sites naturels sensibles, des nappes phréatiques et thermales", sont quelques-unes des conséquences dénoncées.

 


Malgré l'affirmation de Mr Emmanuelli : « Il n'y aura pas de saumoduc dans les Landes », l'antenne Surfrider Foundation Sud Landes continue à sensibiliser le public sur le combat « gardien de la cote». 


Facebook de l'antenne de Surfrider Foundation dans les Landes : https://www.facebook.com/surfrider.sudlandes

 

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

 

Mots clés : la, disparition, surfeur, landais | Ce contenu a été lu 12821 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs