Environnement - Rentrée de houle

Prudence sur le littoral

- @oceansurfreport -

La houle se déchaîne ces dernièrs jours sur la côte Atlantique grâce à la formation d'une dépression massive au large. Une bonne partie d'entre nous se réjouit de pouvoir assister à ces vagues énormes qui viennent frapper le littoral, assurant le spectacle pour les yeux et éventuellement de très bonnes sessions pour les chargeurs. C'est d'ailleurs grâce à l'arrivée d'un swell massif que Garrett McNamara a eu l'occasion de prendre part à une session historique à Nazaré au Portugal. 

 

Aujourd'hui devrait être une très bonne journée pour tous ceux qui cherchent à rider du lourd, avec en général un plan d'eau propre et des sets de 3 à 4 mètres. 

 

Les promeneurs profitent aussi des embruns, et s'aventurent parfois un peu trop loin. Hier, la houle a surpris deux jeunes femmes originaires de Saint-André-de-Seignanx. Une seule en a réchappé. Selon le journal Sud-Ouest, les deux jeunes femmes auraient profité d'une accalmie au milieu de ces jours d'intempéries et de quelques heures de libres pour venir se promener sur la plage centrale de Labenne. Une lame aurait emporté les deux jeunes femmes et un chien. Ce tragique évènement rappelle à tous d'observer la plus grande prudence dès que l'océan s'anime. 

 

Tant fascinant que soit le spectacle de ces grosses vagues déferlant sur le rivage, il faut éviter de s'approcher du bord de mer à pied, même d'un point surélevé. Chaque année des promeneurs se font prendre par des vagues, par imprudence ou méconaissance. Il est donc nécessaire de répéter encore une fois que l'océan est imprévisible. Un accident est vite arrivé, prudence donc.

 

Photos prises hier, le 28 janvier 2013 à Saint Jean de Luz par Nautimages

Site internet : http://www.nautimages.fr

Page Facebook : http://www.facebook.com/Nautimages

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : rentree, houle | Ce contenu a été lu 23259 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.
Région | Le 27/01/2020
Quand une houle de nord-nord-est concentre ses forces sur l'arc antillais.