Environnement - Reprise du surf à Boucan Canot

La Réunion

- @oceansurfreport -

Le site de la Fédération Française de Surf l'annonce sur son site aujourd'hui, "toutes les activités nautiques et, donc, le surf, sont de nouveau autorisées sur la plage de Boucan Canot, à La Réunion. Les filets anti-requins étant opérationnels, le drapeau vert signalant l’autorisation de cette reprise a été hissé ce vendredi par les MNS."

Boucan Canot devient ainsi la première plage, et premier spot de surf, de La Réunion à bénéficier d’un dispositif de sécurité. Le filet mis en place, d’une longueur de 700 mètres et d’une profondeur de 11 mètres, couvre toute la zone de baignade et de surf, soit 67 piscines olympiques. 

Un filet « qui n’existe nulle part ailleurs » comme l’explique Patrick Florès, adjoint à la mairie de Saint-Paul et entraîneur national des équipes de France de surf. « Avec ce dispositif, il ne peut pas y avoir de dommages collatéraux, pas de poissons ou de tortues pris dans les mailles (de 40 x 40 cm). » Aucun requin ne peut non plus être pris dans ces mailles dites carrées.

Une compétition à l'intérieur des filets pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines...

Mots clés : surf, reprise, boucan canot, reunion | Ce contenu a été lu 6828 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 21/02/2020
Les hommes en costard et hommes en boardshort main dans la main.
Surf | Le 20/02/2020
Le Portoricain sait (aussi) surfer dans l'océan.
Surf | Le 18/02/2020
Shawn Pursel et John Heimstra ont mis le feu au lac d'Amérique du Nord.