Equipement - Les combinaisons Patagonia sont désormais certifiées Fair Trade

- @oceansurfreport -

Nouvelle étape pour Patagonia dans sa quête de transformation de l'industrie du surf puisque la marque annonce avoir rendu toute sa gamme de combinaisons Yulex Fair Trade Certified. En investissant dans la certification Fair Trade pour la plus grande usine de combinaisons de surf au monde, Patagonia proposera des produits responsables sur le plan social.

Cette étape fait suite au lancement à l'automne 2016 des premières combinaisons de surf au monde sans néoprène fabriquées en caoutchouc naturel Yulex. Grâce à un nouveau caoutchouc naturel, les combinaisons de surf Yulex sont à présent plus légères, plus extensibles et mieux coupées.


Afin de réduire d'autant plus l'impact de l'industrie du surf sur l'environnement, Patagonia se rendra sur les spots de surf de Newquay et dans le Sud-Ouest en France dans le cadre de sa tournée Worn Wear. Elle réparera les combinaisons de surf toutes marques confondues afin de prolonger leur durée de vie.
  
Mots clés : patagonia, yulex, combinaisons de surf, fair trade | Ce contenu a été lu 4103 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 14/09/2019
Un documentaire qui rend intelligible l'évidence du recyclage des déchets et le fort impact de l'industrie du textile sur l'environnement.
Environnement | Le 16/08/2019
L'occasion unique de redonner un coup de jeune à votre matos.