Factories - Rencontre avec Chris Burkard by 6 feet and perfect

- @oceansurfreport -

Chris Burkard, photographe de surf professionnel nous raconte son métier et ses voyages autour du monde en quête de vagues et de paysages à couper le souffle.
Parmi ses réalisations, Chris a remporté en 2010 le premier prix du concours annuel Follow the Light, et celui du Red Bull Illume Quest grâce à la photo The Perfect Day.

 

Quelques-uns de ses plus beaux clichés sont à découvrir sur la galerie 6 feet and perfect : www.6feetandperfect-gallery.com

 

Qu'est ce qui fait une belle photo pour toi ?

Chris Burkard - Il y a deux choses essentielles pour moi : la composition et la lumière. Ces deux éléments constituent les fondations d'une photo. Après, si vous êtes sincère et authentique dans ce que vous photographiez, alors votre travail peut être de l'art.

 

Qu'est-ce que la photo t'apporte ?
Chris Burkard - La photo me permet de partager ma sensibilité et mon point de vue sur ce que je vis et vois dans le monde. La photo m'amène aussi à voyager dans de nombreux pays et à vivre de nombreuses aventures ! La photo me fait avancer tous les jours.

 

Quel est l'aspect le plus difficile de la photo de surf ?
Chris Burkard - Le fait de devoir avoir tout mon matériel sur moi en permanence se révèle compliqué. En voyage, je dois rester bien concentré sur mon sujet sans être gêné par les objectifs géants et encombrants que j'emmène.

 

Quand trouves-tu le plus de plaisir ?
Chris Burkard - Particulièrement quand je suis en voyage dans mes destinations préférées : en Islande, au Canada ou au Chili?

 

Quels sont tes rêves en tant que photographe ?
Chris Burkard - D'abord être capable d'évoluer, savoir constamment me remettre en question et me dépasser dans mon travail. J'espère que dans quelques années, en regardant mes photos elles auront la qualité intemporelle que je m'efforce de créer.

 

En tant que surfeur, quelle est la vague parfaite pour toi ?
Chris Burkard - Ce n'est pas tellement la vague parfaite qui m'intéresse, mais tout l'environnement autour. Les endroits où j'adore voyager n'ont pas les meilleurs vagues du monde, mais les paysages les plus fous et les vagues méconnues les plus fun !

Keep on shooting ! 

6 feet and perfect est la galerie de photos dédiée au surf, aux vagues et aux ambiances de plage.

 

Pour découvrir la galerie en ligne : www.6feetandperfect-gallery.com

Mots clés : rencontre, chris, burkard, by, 6, feet, and, perfect | Ce contenu a été lu 12379 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 12/04/2016
Rencontre surprise