Girls - Johanne Defay a besoin de vous !

Le crowdfunding continue

- @oceansurfreport -

Pourtant 8ème du Women's World Tour l’année dernière, Rookie of the Year 2014 et seule représentant européenne sur le CT féminin en 2015, Johanne Defay a dû lancer sa campagne de crowdfunding le week-end dernier pour financer le début de sa saison parmi l’élite du surf féminin mondial, faute de sponsor.

La campagne de Johanne Defay a débuté le 30 janvier, et s’achèvera le 1er avril prochain. La Réunionnaise a déjà récolté près de 13 000€ sur les 18 000 nécessaires au financement de ses 3 premiers mois de compétitions en Australie (Snapper, Bell’s Beach et Margaret River).

À quoi vont servir les fonds récoltés ?

« Les fonds récoltés serviront à débuter ma saison en Australie (3 mois) avec les 3 premières manches du World Tour : déplacements (avion + voiture), hébergements, alimentation, matériel et coach. Depuis la Réunion, je dois me rendre à Sydney, puis sur la Gold Coast (Snapper), du côté de Melbourne (Bell's Beach) puis à Perth (Margaret River).

À chaque fois je prends l'avion, un logement sur place et je loue une voiture pour pouvoir circuler librement avec mes planches pour me rendre 2 fois par jour à l'entraînement. En Australie, le coût de la vie est élevé et cela me revient à environ 135 €/jour pour l'hébergement, l'alimentation et mes déplacements quotidiens. Côté matériel, j'aurai besoin de nouvelles planches adaptées aux différents spots australiens que je ferai shaper sur place.

Enfin, mon coach m'accompagne sur le début de la campagne australienne pour bien lancer ma saison et ses frais sont les miens. »

L’objectif ? Intégrer le Top 5 mondial et remporter une des neuf manches du World Championship Tour 2015. Si vous souhaitez soutenir la française, voici le lien de la campagne de crowdfunding : https://revolusport.com/projets/johanne-defay-world-championship-tour-of-surfing-2015/details 


Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : johanne, defay, sponsor, crowdfunding | Ce contenu a été lu 4932 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs