Au-delà de l'organisation de compétitions, de la promotion du surf dans le monde ou encore son lobbysme pour intégrer cette discipline aux jeux olympiques de 2020, l'International Surfing Association organise aussi un programme de bourses destinées aux surfeurs de moins de 18 ans dans monde entier.
Elle a annoncé l'ouverture officielle de la période de candidature pour le programme de bourses ISA 2017. Celui-ci permettra de distribuer aux jeunes retenus une aide financière et du matos pour leur permettre de poursuivre leurs études, de s'inscrire aux compétitions et de faire les voyages.
L'an dernier, l'ISA a ainsi distribué près de 20000$ à 35 surfeurs de 21 pays.
Les participants sont sélectionnés selon leur besoin financier, leur dévouement et leur passion pour le surf et sur leur excellence académique. Ainsi, chaque bourse attribuée raconte une histoire et récompense un parcours particulier.
Pour l'édition 2017, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 Avril. L'annonce des gagnants est prévue pour le début du mois d'Août.
« Alors que nous approchons rapidement des débuts du surf olympique aux jeux de Tokyo de 2020, nous pourrions très bien voir un de nos gagnants s'élever dans le plus grand stade sportif du monde, en compétition avec les premiers surfeurs et sur les premières vagues olympiques » a annoncé le président de l'association, Fernando Aguerre.
Alors pourquoi pas un de nos kids :) !
Retrouvez des détails et quelques histoires de jeunes gagnants sur cette page de Surf Session.
Lien pour les inscriptions : http://www.isasurf.org/2017_scholarship_application/