Contests - Tom Curren parrain des ISA World Surfing Games 2017

Du 20 au 28 mai Ă  Biarritz

- @oceansurfreport -

A 52 ans, Tom Curren triple champion du monde WSL et triple champion du monde ISA sera le parrain des ISA World Surfing Games 2017, les championnats du monde de surf des nations qui auront lieu du 20 au 28 mai à Biarritz. « J’ai passé beaucoup de temps en France et particulièrement à Biarritz. C’est une invitation que j’ai acceptée immédiatement. » a déclaré Curren. 

Pour cette semaine exceptionnelle de compétition, le parrain de l’événement espère que les meilleurs surfeurs du monde répondront à l’appel : « Je vais être ici pour regarder la compétition et j’aimerais bien que les meilleurs mondiaux soient présents pour que je puisse voir un beau spectacle. Donc, les gars, merci de venir en France ! Il faut que les meilleurs de tous les pays viennent ici. Sinon, ce sera encore les Brésiliens qui vont tout gagner et, même si c’est beau ce qu’ils font, on en a un peu marre que ce soit eux qui gagnent tout le temps (rires). »

Entre Tom Curren et la France, c'est une longue histoire : « Je viens ici depuis très longtemps, bientôt 30 ans. J’y ai des amis et de la famille. J’ai rencontré Marie-Pascale en 1982 et nous nous sommes installés en France. » confie-t-il. Mieux, les line-ups français lui ont permis de peaufiner son surf : « J’ai appris à surfer les gauches en France. Si on a de belles droites en Californie, les gauches sont moins bonnes. C’est en France que j’ai appris à surfer de dos ! »

Rendez-vous est pris à Biarritz du 20 au 28 mai 2017 sur le site principal de la compétition : la grande plage.

© Corey Wilson

Mots clés : isa world surfing games, biarritz, tom curren | Ce contenu a été lu 5520 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs