Groms - Rip Curl GromSearch 2016

Anglet le week-end dernier

- @oceansurfreport -

Le Rip Curl GromSearch fait étape chaque année sur 12 spots dans 6 pays européens (La France, l’Espagne, Le Portugal, Le Royaume-Uni, l’Italie et les Pays-Bas) dans le but de trouver les groms les plus prometteurs. Les vainqueurs de chaque finale européenne se verront offrir un ticket pour le World GromSearch, ils pourront donc se mesurer aux groms venus des 4 coins de la planète (Australie, Brésil, Indonésie, États-Unis et Afrique du Sud).

200 jeunes compétiteurs et compétitrices se sont donc retrouvés le week-end dernier à la Chambre d'Amour à Anglet pour l’une des étapes de ce Rip Curl GromSearch 2016.

Avec une alternance de conditions passant de 1m parfait  à 2,50m le dimanche, c'est dans des vagues d'1.50m régulières et sur un plan d'eau glassy que se sont déroulées les dernières finales lundi matin.

Du côté des Benjamins, c'est Nicolas Paulet qui s'impose, Téva Bouchgua chez les cadets et Kauli Vaast en Minime. Et du côté des filles Sarah Leiceaga l'emporte dans la catégorie Ondine Benjamin , Uhaina Joly en ondine Cadet et Maelys Jouault en Ondine Minime. Les années se suivent et ne se ressemblent pas sur le #GromSearch puisque le niveau de ces surfeurs de moins de 16 ans est indéniablement en constante progression.

Prochaine étape en Bretagne les 27 et 28 août prochains (plage non encore déterminée) et à Capbreton les 24 et 25 Septembre. 

Mots clés : rip curl grom search, anglet | Ce contenu a été lu 3236 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 08/12/2014
Mercredi prochain !