Groms - Quiksilver Pro 40 : Selyan Zouhir proche de la finale mondiale

- @oceansurfreport -
WSL / HENRIQUE CASINHAS

Le Quiksilver Pro 40 est la 4ème étape  du circuit européen junior organisé par la World Surf League. Les meilleurs surfeurs de la zone européenne de moins de 18 ans posent leurs valises dans les Landes après avoir participé à deux étapes portugaises et une étape française ( la Torche). Le Quiksilver Pro 40  se déroulera du 17 au 21 juillet et promet une compétition rude pour décrocher le titre de champion d'Europe junior mais aussi les trois premières places qualificatives à la finale mondiale!

Le Maroc sera bien représenté lors de cette compétition mythique avec Selyan Zouhir, Neil Aboufiras et Saho Le Franc ainsi que les deux Franco-Marocain Celyan Denis et Teva Bouchgua.

Selyan Zouhir qui est actuellement 4ème au classement général a toutes les chances de décrocher un des trois tickets qualificatifs à la finale mondiale sachant que seul 150 points le séparent de Tiago Carrique 3ème au classement général.

Selyan Zouhir a aussi une chance de remporter le titre européen s'il remporte la compétition et que  Kauli Vaast et  Justin Becret, respectivement premier et deuxième au classement général, ne dépassent pas les premiers rounds.

Les rounds : 

Selyan Zouhir (Round 3 , série 13)


 Neil Aboufiras (Round 2 , série 12) 


 Saho le Franc (Round 1 , série 13) 

 

 Teva Bouchgua (Round 3 , série 5) 

 

Celyan Denis (Round 3 , série 5) 

Teaser : 



        
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/12/2019
Mais l'adrénaline, le frisson et la rétribution ont constamment poussé l'Australien à y retourner.
Surf | Le 11/12/2019
Un territoire immaculé aussi grand que le Texas et l'Alaska réunis, qui compte plus de 10 000 kilomètres de côtes bordées par l'Océan Indien.