Interview - Eric Gamez

Le Bodyboardeur professionnel marocain des Iles Cook

- @oceansurfreport -

La rubrique "Interview " se poursuit sur Surf Report Maroc pour vous rapprocher au plus de l’écosystème Surf er Bodyboard marocain. Rencontre aujourd’hui avec Eric Gamez bodyboardeur professionnel marocain établi aux Iles Cooks prés de Tahiti juste avant sa participation au Round1 du Nazaré Pro 

 

OSRM : Salut Eric, pourrais-tu te présenter aux lecteurs de Surf Report Maroc ?

Eric : Bonjour, tout d abord j aimerais passer un grand Salam 3alikom à tous les marocains et un grand Choukran à toutes les personnes qui me soutiennent.

J’ai 36 ans je viens du Maarif à Casablanca. J’ai commencé le Bodyboard a Dard Bouazza à 17 ans ....J’ai été champion du Maroc avant de partir à l université en France il y a maintenant plusieurs années. Maintenant je vis avec ma femme et mes enfants aux îles Cook près de Tahiti ou nous avons ouvert un logement pour recevoir les bodyboarders du monde entier.

OSRM : Comment se passe cette année au tour professionnel de Bodyboard APB Tour ? Et quels sont tes objectifs pour 2016 ?

Eric : Pour le moment ca se passe bien sûr le tour pour moi c est tout nouveau car je n avais pas fait de compétitions depuis très longtemps ...Je me suis concentré sur ma famille et le free surf ces dernières années.

Donc voilà le Chili c était ma 1 ère compétition international et j ai fini 17 eme en commençant depuis les trials puisperdu contre Pierre Louis Costes le n 2 mondial. II me manquait une bonne vague mais j ai beaucoup appris, maintenant je suis à Nazare pour ma deuxième compétition et je me suis qualifié pour le tour principal où je vais rejoindre mes amis Brahim et Anas.

Mes objectifs pour 2016 sont d’aller le plus loin possible dans la compétition pour avoir le meilleur classement possible. Je ne fais pas l intégralité du tour donc je vais apprendre et progresser un Maximum sur les étapes auxquelles je participe.

OSRM : Tu as choisi de participer à l’APB Tour au tant que Marocain  ce choix montre un grand attachement au Pays ou tu as grandi

 Eric : Pourquoi ce choix de représenter le Maroc ? C’est naturel mes grands parents sont nés aux Maroc, mes parents sont nés au Maroc et mes frères et moi sommes nés au Maroc. Je suis parti du Maroc quand j avais 20 ans pour mes études, le Maroc c’est mon Pays et je suis fier de le représenter et surtout de ceux qui le représentent comme Brahim Iddouch, Anas Haddar et tous les autres athlètes marocains. J’ai fais le tour du monde plusieurs fois : la vérité le Maroc is the best 

 OSRM : Comment fait tu pour toujours garder et amplifier cette volonté d'aller plus haut et plus loin ?

Eric : Ma volonté vient du fait que le Bodyboard me passionne et m apporte beaucoup dans la vie de tous les jours, je suis toujours motivé de faire partie des meilleurs du monde...nous naissons dans l'eau nos mères nous portent pendant 9 mois...être dans l'eau c est juste magique 

OSRM : Qui sont tes sponsors ? Et quel conseils donnes tu aux jeunes Surfeurs et Bodyboardeurs marocains  pour en trouver ? 

Eric : Je suis actuellement sponsorisé par Mike Stewart avec Science Gyroll et Viper Fins, mais aussi GoPro Xsories, Emerald bodyboard shop en Australie et Meduxa en Espagne par contre je ne suis pas l intégralité du tour pro car je n ai pas de budget pour, si une marque veut me soutenir elle sera le bienvenue ....

Le meilleur conseil que je pourrais donner aux Bodyboarders marocains pour en trouver c’est d abord de s’entraîner dur. Le sponsoring c’est une relation professionnelle, les entreprises aiment les athlètes sérieux et saints qui ont des objectifs précis. Il faut essayer et ne pas baisser les bras et cela payera

OSRM : Tu as ouverts un Bodyboard Camp aux Cook Islands, peux-tu nous en dire plus de Booghouse.com

Eric : La Booghouse c’est un logement de qualité que nous avons créé avec ma femme pour accueillir les Bodyboarders du monde entier. Un petit groupe à la fois et des formules sur mesure pour assurer un standard de qualité. Je propose aussi de l’entraînement de haut niveau sur mesure....le tout dans un cadre paradisiaque. Nous avons désormais notre site internet Booghouse.com qui résume un peu tout cela!

OSRM : Que penses-tu de l’initiative de Surf Report Maroc et à ton avis qu’est-ce que ça pourrait apporter au surf et aux surfeurs au Maroc ?

 Eric : L’initiative Surf Report Maroc est vraiment superbe, cela est vraiment important qu’avec la nouvelle génération de surfeurs marocains il existe des médias adaptés et précis dans le sport qu’ils pratiquent et où ils vont trouver de l’information utile à leur développement sportif. Le Maroc a toutes les chances et le potentiel d avoir un champion du Monde de Bodyboard il demande qu’à être exploité !!!!!

OSRM : Merci Eric et bonne continuation à toi

Eric : Merci 

Mots clés : eric gamez, booghouse.com, apb tour, bodyboard maroc | Ce contenu a été lu 3486 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 09/08/2014
Samoa
Bodyboard | Le 02/05/2014
Direction les Îls Cook