Interview - PV Laborde à Tahiti

Récit de trip

- @oceansurfreport -

Après avoir rêvé grâce à Pierre-Valentin Laborde et son dernier édit à Tahiti, il était temps d'en savoir plus sur le trip du surfeur français.

OSR : Salut PV, ça avait l'air plutot paradisiaque ce séjour en Polynésie, quel était l’objectif de ce trip ?

PV Laborde :  Je suis parti depuis le 15 janvier avec ma copine pour un voyage de 6 mois. Ayant fini ma formation d'ostéopathie on a voulu profiter de notre hiver avant de vraiment se lancer dans la vie active. On a donc commencé  par 1 mois en Australie, puis 15 jours en van sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande puis encore un mois en Australie. Tahiti faisait partie du projet de ce long voyage, on a choisi des destinations où l'on pouvait découvrir de magnifiques paysages mais aussi je voulais rester proche de la mer pour pouvoir surfer comme n'importe quel surfeur :)

OSR : Quels sont les essentiels que tu as emporté dans tes bagages ?

PV Laborde : Passeport, boardshort, planches, crèmes solaires Seventy one percent, et le reste on verra bien!!

OSR : Ta plus belle session à Tahiti ?

PV Laborde : Teahupoo 1m50 glassy, la perfection, avec Michel Bourez et Jocelyn Poulou dans l'eau, on a surfé pendant 4 bonnes heures d'affilée et chacun a eu de bonnes vagues. On n’était que tous les 3 pendant le meilleur moment avant qu'ils ne cassent leurs boards…

OSR : Avec qui as-tu surfé ?

PV Laborde : Pendant mes 2 premières semaines mon frère était là avec Joan Duru et Maud Le Car, il y avait aussi mon cousin et ma copine à l'eau. Donc de bonnes sessions entre potes ainsi que la famille. Puis tous les locaux que je connaissais des contests : Jocelyn, Kevin Bourez, Moeva Laurens, Hira Terinatoufa, Kevin Jhonson, Tereva David, Mihimana Braye, Mateia Hiquily...

OSR : Etait-ce ta première fois en Polynésie ? Si oui, quelles ont été tes impressions ?

PV Laborde : Oui première fois et pas la dernière c'est sûr !! C'est magnifique, on a pu découvrir des paysages inimaginables, l'eau turquoise, les montagnes, toutes sortes de décors paradisiaques, ainsi que sur les iles des Tuamotus (Mataiva) un endroit à ne pas louper. Les gens sont super accueillants, gentils et généreux. De plus on ne pouvait pas rêver meilleur accueil que chez Vaimiti Laurens et Michel Bourez, c'est en parti grâce à eux que l'on a pu accomplir ce voyage. Merci encore !

OSR : Où te diriges-tu maintenant ?

PV Laborde : On est rentré en Australie pour une semaine puis départ pour 3 semaines à Bali pour terminer ces 6 mois de voyage. Puis retour en France.

OSR : Un dernier mot ?

PV Laborde : Merci au soutien de mes sponsors Rip Curl, SeventyOne percent, Eurosurf Import, Smith, Pull-in, Fcs-gorilla qui me permettent de continuer à faire ce que j'aime. Ce voyage terminé, je rentre donc en France pour travailler en collaboration avec mon frère en tant qu'Ostéopathe à nos cabinets sur Seignosse et sur Léon. Je compte aussi faire quelques compétitions en Europe tout en exerçant ma profession.

Crédits photos © Sylvain Labeyrie
Sa page Facebook : www.facebook.com/bibbypics

Mots clés : pv, laborde, tahiti, teahupoo, trip, interview, surf, report | Ce contenu a été lu 2717 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs