Longboard - Championnats du monde de Longboard

Mauvin & Lemoigne en quarts !

- @oceansurfreport -

La Baie de Riyue sur l’île d’Hainan en Chine a continué à recevoir une jolie houle pour la quatrième journée des championnats du monde de longboard. Les Rounds 3 des femmes et des hommes se sont déroulés dans des vagues d’1m/1 m 20.  

Pour le premier affrontement de la journée, la prodige brésilienne Chloé Calmon a dominé ses adversaires en postant notamment un 9.  Elle se qualifie ainsi pour les quarts de finale et se rapproche du titre mondial qui lui a échappé ces dernières années. Juste derrière dans la série, Justine Mauvin décroche elle aussi son ticket pour les quarts où elle affrontera la championne du monde en titre Rachael Tilly.

Autre réussite de la journée : la qualification d’Alice Lemoigne pour les quarts après s’être débarassée de l’australienne Nava Young et de l’hawaiienne Crystal Walsh. La réunionnaise aura elle aussi fort à faire au prochain tour puisqu’elle devra l’emporter sur Kelia Moniz.

Du côté des hommes, ce fut l’hécatombe dans le clan français. Antoine Delpero était pourtant bien parti pour éliminer le double champion du monde Harley Ingleby en ayant le lead tout au long de sa série. Et pourtant dans les toutes dernières minutes l’australien est parvenu à décrocher un 8.67 pour la victoire : « Etre confronté à Antoine si tôt dans la compétition était assez fou, c’est toujours l’un des favoris pour remporter ce titre. J’ai eu du mal à trouver les vagues que je voulais donc tout s’est joué dans le dernier échange. » a-t-il affirmé en sortant de l’eau.

Avec plus de réussite, Edouard Delpero est le seul rescapé français du jour. Ses deux notes – un 7.00 et un 8.33 – face à l’américain David Arganda lui permettent d’accéder au Round 4

Malheureusement pour Emilien Fleury et Timothée Creignou, la compétition s’arrête au Round 3. Les championnats du monde se poursuivront dès demain, avec un call à 1h du matin heure française. 

Crédits photo © Tim Hain

Mots clés : championnats du monde longboard, justine mauvin, alice lemoigne | Ce contenu a été lu 4669 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 12/12/2016
Les français aux portes de la finale
Longboard | Le 06/12/2016
Belle perf' des français