Longboard - Championnats du monde de longboard

Belle perf' des français

- @oceansurfreport -

Après un lay-day pour le premier jour de la waiting period, les championnats du monde de longboard à Hainan en Chine ont débuté aujourd’hui dans des vagues de 60 centimètres.

Pour ce premier round non éliminatoire, le champion du monde en titre Piccolo Clemente a eu l’air en forme, avec un score total de 15.93 face à l’australien Jack Entwistle et au chinois Wen-Yu Huang. « Les conditions n’étaient pas évidentes avec ce fort vent offshore mais je suis heureux qu’il y ait des vagues » a précisé le double champion du monde. « C’est bon d’être de retour, j’ai une bonne équipe qui m’entoure, j’ai confiance en mon équipement et je me suis beaucoup entraîné à l’approche du contest. J’aimerais ramener ce titre au Pérou. »

Egalement deux fois champion du monde l’australien Harley Ingleby a posté l’un des meilleurs scores de la journée grâce à ses longs hang-ten et ses puissants cutbacks : « Je n’avais pas eu un aussi bon surf depuis longtemps » a déclaré Ingleby. « Ca a l’air si bon à l’eau, mais c’est quand même difficile. Les prévisions ont l’air vraiment bonnes, les prochains jours devraient être top. »

Tout aussi victorieux, les frères Delpero se sont imposés respectivement dans leur série pour se qualifier directement pour le Round 3. Edouard est lui arrivé en confiance sur le spot chinois après sa victoire à Taiwan pour la dernière étape du QS Longboard. Emilien Fleury décroche aussi la première place dans la dernière série de la journée, opposé à l’hawaiien Kai Sallas et le sud-africain Matthew Moir. A l’arrachée le français Timothée Creignou l’emporte de trente centièmes dans son affrontement du jour. Et enfin dernier cocorico pour la française Justine Mauvinqui avance également directement au Round 3 après une jolie prestation en entrée de contest. Les réunionnais Aurelien Meynieux et Martin Coret devront eux batailler dans le Round 2 pour rester dans la compétition.

Rendez-vous dès demain pour suivre le Round 2 de la compétition sur le site de la World Surf League.

Harley Ingleby & Jack Entwistle keeping busy on a Jeep Longboard Championship lay day

Publié par World Surf League sur mardi 6 décembre 2016
Mots clés : championnats du monde longboard, hainan, chine | Ce contenu a été lu 5017 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 12/12/2016
Les français aux portes de la finale
Longboard | Le 08/12/2016
Mauvin & Lemoigne en quarts !