Longboard - Delpero et Lemoigne s'imposent à Newquay

Et confortent ainsi leurs premières places au classement général européen.

- @oceansurfreport -
Les vainqueurs de Newquay.  ©WSL/LAURENT MASUREL

Reçus deux sur deux. Après leurs victoires respectives sur le Longboard Pro Espinho en avril dernier, Alice Lemoigne et Edouard Delpero ont brillamment récidivé en l'emportant sur la deuxième manche du circuit européen à Newquay.

Impérial Delpero

Edouard Delpero s'est joué des conditions exigeantes pour s'imposer en Angleterre.

Qui aurait pu se mettre en travers de la route du Français ? Après avoir porté au plus haut l'équipe de France lors des Mondiaux ISA de Biarritz, puis touché du doigt le sacre lors de la première étape du Surf Relik à Malibu, Edouard Delpero prouvait une nouvelle fois qu'il avait des jambes de feu, allant caresser le nose de ses dix orteils sans aucune pression. Hier à Newquay, lors de la finale qui l'opposait à Federico Nesti, il imprimait le tempo d'entrée en s'adjugeant un 9.50pts dès l'entame de heat. "C'était dingue de commencer avec une vague comme celle-ci, car elles étaient difficiles à trouver", expliquait le double champion d'Europe, qui prend ainsi une sérieuse option pour s'offrir un nouveau titre continental. "Maintenant je vais rentrer à la maison et préparer au mieux l'épreuve en Galice."

Alice Lemoigne régale

Alice Lemoigne affiche un large sourire, quelques minutes après sa victoire.
La championne du monde ISA en titre n'était pas en reste. Déjà sacrée en 2015 et en 2016 sur le spot de Fistral Beach, Alice Lemoigne s'est rapidement affirmée en repoussant les assauts de Zoé Grospiron en quarts, puis en écartant Ophélie Ah-Kouen avant de s'offrir la Japonaise Natsumi Taoka en finale. "Malgré le clapot, j'ai trouvé une bonne vague puis j'ai essayé de me focaliser sur la recherche d'un back-up", racontait la Réunionnaise qui est en passe de s'enquérir d'un cinquième titre européen. "Il ne me reste plus qu'à conclure en Galice !" 

L'ultime épreuve espagnole livrera donc son verdict. Et au regard du général, les Français auront de belles cartes à jouer. Chez les hommes, Edouard Delpero figure donc à la première place du classement, suivi de peu par Benoit Carpentier, 4e. Chez les femmes, c'est Alice Lemoigne qui occupe le siège de leader, talonnée par Zoé Grospiron. À eux de jouer !

Belle performance de Benoit Carpentier qui s'est hissé en demi-finales !

RÉSULTAT DU BOARDMASTER'S LONGBOARD PRO 

Hommes :

1. Edouard Delpero (France) - 18.23pts
2. Federico Nesti (Italie) - 13.93pts
3. Benoit Carpentier (France)
4. Michael Lay (Angleterre)

Femmes :

1. Alice Lemoigne (France) - 16.43pts
2. Natsumi Taoka (Japon) - 11,90pts
3. Ophelie Ah-Kouen (France)
4. Francesca Rubegni (Italie)

      
Mots clés : longboard, newquay, edouard delpero, alice lemoigne, world surf league | Ce contenu a été lu 1688 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 15/10/2019
La série "The O'riginals" continue avec un nouveau portrait authentique et atypique.
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.