Surf - Portfolio : décollage à Waco pour le Collectif France Féminin

Vahine Fierro, Cannelle Bulard, Tessa Thyssen, Pauline Ado, Maud Le Car et Justine Dupont testent la piscine à vagues texane.

- @oceansurfreport -

Deux journées de stage, six des meilleures surfeuses françaises, quatre technologies de vagues artificielles. À deux heures de Dallas, le Collectif France Féminin a fait du BSR Resort son nouveau terrain de jeu. Ainsi, sous l'impulsion de Patrick Florès, le head-coach de l'équipe de France, la Direction Technique Nationale a pris la direction du sud des États-Unis pour découvrir l'une des quatre technologies de vagues artificielles et travailler durant deux sessions de deux heures.

"Sur un total de quatre heures, on a surfé plus de 60 vagues chacune ! C'est une bonne manière de répéter les manœuvres, de réfléchir pour s'améliorer vague après vague", révélait Pauline Ado, qui n'a pas hésité à prendre le chemin des airs sur la section creuse. Vahine Fierro, qui s'immisçait pour la première fois parmi l'équipe de France, a également su profiter de l'opportunité pour revoir ses gammes : "On a pu surfer toutes sortes de vagues et progresser dans les airs, les manœuvres et les tubes."

Objectif JO

Ce stage entrait dans le cadre de la préparation olympique et concernait les athlètes du moment et la relève. Stéphane Corbinien explique : "C'était une première expérience très intéressante, ce type d'équipement offre beaucoup de répétitions, que le milieu naturel ne permet pas. En peu de temps, nos athlètes ont réussi à s'évaluer elles-mêmes et à corriger certains défauts." Une première expérience sous l'égide du collectif tricolore qui est amenée à se renouveler. "On envisagera des stages avec d'autres collectifs, notamment les jeunes, avec plus de temps pour encore plus travailler sur les différents types de vagues", affirme le directeur de la performance de la Fédération Française de Surf. 

Portfolio (©FFSurf) :

Justine Dupont n'a pas hésité à décoller à Waco.
Nouveau terrain de jeu pour Vahine Fierro, davantage habituée à tuber en milieu naturel.
Tout comme Tessa Thyssen affûtant ici son layback.
Cannelle Bulard a trouvé de l'ombre sous le soleil texan.

Et Pauline Ado n'a pas hésité à tutoyer les airs.

Mots clés : pauline ado, waco, justine dupont, ffs, maud le car, tessa thyssen, cannelle bulard, vahine fierro, dtn, bsr resort | Ce contenu a été lu 1292 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs