Edouard Delpero était en très grande forme sur cet event, décrochant les plus hauts scores de l'évènement en enchaînant turns puissants et noseride dans des conditions difficiles. "Je voulais juste bien surfer" a commenté Edouard après la finale." Ben Skinner a vraiment bien surfé pendant tout l'évènement. On a tous les deux eu du mal à rejoindre le pic et on a bien mangé. Dans les deux dernières séries j'ai cassé deux de mes planches."
© WSL / Laurent Masurel
Après la défaite surprise du champion 2017 Emilien Fleury ainsi que l'élimination de Rodrigo Sphaier l'un des favoris de l'étape, la voie était ouverte pour Edouard Delpero et Ben Skinner, après que le britannique se soit défait dans le Round 3 d'Antoine Delpero. "J'aurais aimé gagné bien sûr mais terminer en finale contre Edouard est génial aussi. C'est un excellent surfeur, pour moi lui et son frère Antoine sont les deux meilleurs longboarders au monde" a souligné Skinner.
Du côté des femmes Chloé Calmon, Lindsay Steinriede et Justine Dupont ont toutes les 3 su se démarquer pendant la compétition mais c'est finalement la française qui aura pris le dessus en s'engageant sur les plus gros sets. "Ma stratégie était de me mettre à l'outside et de prendre les deux meilleures vagues à chaque fois pour remporter ma série" confirme Justine. "Sans me stresser, juste en prenant les choses série après série et en étant détendue".
© WSL / Laurent Masurel
La française espère profiter de cette bonne dynamique sur les prochaines étapes. "Je serai bientôt à Caparica pour l'évent de longboard. J'aimerais me consacrer cette année à toutes les compétitions européennes de longboard pour remporter le titre ou pouvoir aller aux championnats du monde mais on verra ce que donne la suite."
Mots clés : longboard pro espinho, edouard delpero, justine dupont | Ce contenu a été lu 2925 fois.