Longboard - Delpero & Dupont : un duo français au sommet au Longboard Pro Espinho

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Le Longboard Pro Espinho s'est clôturé hier sur le spot de Praia de Baia au Portugal par la victoire de deux français : Justine Dupont et Edouard Delpero.

Edouard Delpero était en très grande forme sur cet event, décrochant les plus hauts scores de l'évènement en enchaînant turns puissants et noseride dans des conditions difficiles. "Je voulais juste bien surfer" a commenté Edouard après la finale." Ben Skinner a vraiment bien surfé pendant tout l'évènement. On a tous les deux eu du mal à rejoindre le pic et on a bien mangé. Dans les deux dernières séries j'ai cassé deux de mes planches."


Après la défaite surprise du champion 2017 Emilien Fleury ainsi que l'élimination de Rodrigo Sphaier l'un des favoris de l'étape, la voie était ouverte pour Edouard Delpero et Ben Skinner, après que le britannique se soit défait dans le Round 3 d'Antoine Delpero. "J'aurais aimé gagné bien sûr mais terminer en finale contre Edouard est génial aussi. C'est un excellent surfeur, pour moi lui et son frère Antoine sont les deux meilleurs longboarders au monde" a souligné Skinner.

Du côté des femmes Chloé Calmon, Lindsay Steinriede et Justine Dupont ont toutes les 3 su se démarquer pendant la compétition mais c'est finalement la française qui aura pris le dessus en s'engageant sur les plus gros sets. "Ma stratégie était de me mettre à l'outside et de prendre les deux meilleures vagues à chaque fois pour remporter ma série" confirme Justine. "Sans me stresser, juste en prenant les choses série après série et en étant détendue"


La française espère profiter de cette bonne dynamique sur les prochaines étapes. "Je serai bientôt à Caparica pour l'évent de longboard. J'aimerais me consacrer cette année à toutes les compétitions européennes de longboard pour remporter le titre ou pouvoir aller aux championnats du monde mais on verra ce que donne la suite."

D'ici là la compétition se poursuit à Praia de Baia : dans deux jours sera lancé le Junior Pro Espinho
Mots clés : longboard pro espinho, edouard delpero, justine dupont | Ce contenu a été lu 2579 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/08/2019
Antoine et Edouard Delpero, Justine Dupont et Zoé Grospiron ne sont pas en reste à Pantin !
Longboard | Le 12/08/2019
Et confortent ainsi leurs premières places au classement général européen.