Longboard - Joel Tudor invite les filles au Duct Tape

- @oceansurfreport -

Le Vans Duct Tape Festival, compétition de longboard créée par Monsieur Joel Tudor et devenue mythique, prépare sa 17e édition en Chine. Mais cette année réserve une nouveauté : elle réunira pour la première fois sur le même évènement longboardeurs et longboardeuses...

Si un premier Vans Duct Tape Festival féminin avait été organisé il y a quelques mois, il était en revanche réservé aux filles. La Chine accueillera cette fois-ci 16 invités masculins et 16 des longboardeuses les plus stylés du globe. Parmi elles, deux Françaises seront présentes : Victoria Vergara et Lola Mignot.

La compétition aura lieu à Riyue Bay, où les premières vagues de l'histoire de Chine ont été surfées.


" Le Duct Tape va prendre la direction de la Chine pour la toute première fois, sur l'île d'Hainan plus précisément, les 10 et 11 novembre prochain. Pour la première fois dans l'histoire du Duct Tape, une catégorie féminine sera de la partie en même temps que les garçons. Le Duct Tape encouragera les 16 surfeurs de chaque catégorie à démontrer leur style et leur créativité à Hainan" ont déclaré Vans et Tudor.

Alors que l'égalité des prize money a été annoncé par la WSL courant septembre, le monde du surf semble aujourd'hui plus jamais, vouloir représenter le surf masculin et féminin, comme égaux.


Photo à la Une : Jimmy Wilson

  
Mots clés : vans duct tape festival, femmes, hommes, égalité, chine, riyue bay, joel tudro, victoria vergara, lola mignot | Ce contenu a été lu 3636 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs