Région - Anglet célèbre les 50 ans de la révolution du surf

- @oceansurfreport -

Cet été, Anglet célèbre la culture surf et une époque marquante de son histoire, l'été 1968, à travers l'exposition Trajectoires Libres avec photos et témoignages des acteurs influents de cette période. Au programme également, l'inauguration de la Surf Avenue en hommage aux personnalités du monde du surf mais aussi ce vendredi 13 juillet la projection du long métrage Evolution de Paul Witzig, et une conférence de Gibus de Soultrait. 

Des temps forts qui ravivent la mémoire d'une révolution : celle du surf qui a atteint son apogée en 1968. Contre-culture, déferlante américaine, australienne, premiers magazines, début des films de surf, arrivée des planches courtes, et découverte du spot mythique de La Barre.

L' ANGLET SURF AVENUE

Un hommage particulier a été rendu le 10 juillet dernier aux grands témoins de cette époque sur le site de la Chambre d'Amour.

Inspiré du « Walk of fame » de Los Angeles, la nouvelle Anglet Surf Avenue porte les empreintes de cinq personnalités qui ont un lien avec Anglet : Joël de Rosnay, Jacky Rott, Tom Curren, Nat Young et Maritxu Darrigrand.

PROJECTION ET CONFÉRENCE

Dans le cadre de l'International Surf Film Festival d'Anglet, le long métrage Evolution réalisé par Paul Witzig sera projeté ce vendredi à 18h. Le film à travers le style des deux meilleurs surfeurs du moment  - l'adolescent surdoué Wayne Lynch et le champion du monde 66 Nat Young - a capturé la révolution du shortboard.

Gibus de Soultrait donnera lui une conférence à 19h30 à l'Espace de l'océan.

INFOS PRATIQUES

Exposition Trajectoires Libres 
Du 10 juillet au 31 août - Deck des Sables d'Or

Evolution (projection du long métrage de Paul Witzig)
13 juillet à 18 h, à l'Espace de l'Océan

Conférence Gibus de Soultrait - Espace de l'Océan
13 juillet à 19 h 30, à l'Espace de l'Océan

Programme détaillé des manifestations sur www.anglet.fr   


   
Mots clés : anglet, revolution du surf, trajectoires libres | Ce contenu a été lu 2568 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/12/2019
"On a décidé de partir sur un stage plus technique, avec de la répétition de manoeuvres", Jean-Robert Vignes.
XXL | Le 14/11/2019
"Au large, on ne se rendait pas vraiment compte de la taille, mais c'est une fois au bord qu'on s'est dit que c'était quand même solide."
Région | Le 17/10/2019
Et offrait une session mémorable dans le pays basque.