Région - Portfolio : Kauli Vaast reçu 20/20 à la Coupe de la Fédération !

Combo parfait.

- @oceansurfreport -

Qu'il faisait bon de remettre les lycras ce matin à Hossegor (Landes). C'est dans un contexte singulier lié à la crise sanitaire actuelle et sur un spot jusqu'alors tenu secret du public (pour éviter tout attroupement) que la toute première "Coupe de la Fédération" a eu lieu. Après des mois sans le moindre heat, 20 surfeurs parmi les meilleurs français ont à nouveau pu faire face à l'adversité grâce à ce concept imaginé par la Direction Technique Nationale.

Les conditions atmosphériques, elles, rappelaient la saison estivale. Mais pas les vagues. Il fallait voir les grosses séries rentrer au large du littoral landais, et décharger toute leur énergie dans quelques décimètres d'eau. Et des vingt surfeurs présents depuis le lancement de la journée à 7h30, aucun ne s'est défilé. Surtout pas Charly Quivront qui a signé le premier gros score de la journée, un joli tube noté 9,5pts. Ni même Kauli Vaast, auteur d'un vaillant 20/20 en finale.

L'ambiance était conviviale, comme un retour aux sources en plein coeur d'une période marquée par l'arrêt prolongé des compétitions WSL. Et ce n'est pas Kauli Vaast et Johanne Defay, les vainqueurs de cette édition, qui diront le contraire.

Portfolio par Camille Le Saux :

Maxime Huscenot.
Barrel vierge.
Barrel vierge, deuxième version.
Justin Becret.
Kauli, président !
Barrel vierge, troisième version.
Justin Becret.
Maxime Huscenot.
Kyllian Guérin.
Un turn.
Charly Martin.
      

Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/05/2020
Les locaux ont profité d'un swell parfait quelques jours après la réouverture des spots.
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.