"Beau temps, orientation et période de la houle, marée basse à 11h et le tout sur un week-end... Il manque juste un tout petit peu de taille, mais la qualité des vagues va faire la différence." C'est par ces explications que l'organisation du Comité Surf Landes a annoncé le lancement de la 7e édition du Rip Curl Challenge La Nord pour ce samedi 11 décembre.
D'après l'association landaise, tous les voyants semblent au vert malgré une légère carence en taille, pour réunir les meilleurs surfeurs de grosses vagues aquitains amateurs ou professionnels sur l'un des spots phares d'Hossegor, deux mois après le lancement de la waiting period. En effet, avec un swell consistant estimé à 2,2m, 13 secondes, le matin, et un solide vent offshore tout au long de la journée, le spot de La Nord pourrait connaître un joli créneau.
Qui détrônera Paul-César Distinguin ? L'an passé, dans des conditions épiques et exigeantes, c'est le surfeur girondin qui s'était imposé devant Nelson Cloarec et Rémi Arauzo. L'autre compétiteur qui s'était illustré n'était autre que Vincent Duvignac, auteur d'un 10, la note suprême, grâce à un magnifique tube.
Le format et le déroulement de la compétition :
Call à 8h et inscriptions à 8h30 au Hossegor Surf Club
8h45 : 1ère série
9h50 : 2ème série
10h55 : 3ème série
12h : Finale à 12 surfeurs avec les trois premiers de chaque série plus les trois meilleurs scores
13h : Finale SUP
13h : Finale SUP
14h : Fin de la compétition
17h30 : Remise des prix à l'Étiquette à Hossegor.
Mots clés : rip curl challenge la nord, hossegor, la nord, vincent duvignac, paul-césar distinguin | Ce contenu a été lu 8822 fois.