Repas de famille, journée shopping, randonnée, cinéma entre potes... À la veille du week-end, c'est le moment de trouver un prétexte pour y échapper, car les prévisions s'annoncent plutôt bonnes le long du littoral atlantique pour la journée de samedi !
BRETAGNE
VENDÉE
Le vent connaîtra une orientation possiblement moins favorable que dans les régions situées davantage au sud, mais il devrait y avoir du surf en Vendée. Samedi, on attend un swell estimée entre 1,5m/1,7m, 12 secondes de période et 15km/h de vent de sud.
CHARENTE
Des conditions légèrement différentes en Charente puisque tout au long de la matinée du samedi, le vent sera offshore ! La houle sera alors descendante, avec 2,2m, 12s de période, le matin, puis 1,6m, 11s de période, le soir. Le meilleur créneau sera au cours de la matinée.
GIRONDE
Topo similaire en Gironde, avec une houle légèrement plus consistante, et un vent qui connaîtra une orientation similaire tout au long de la journée du samedi. Le matin, les prévisions annoncent un swell de 2,3m, 12s de période, le matin, puis 1,7m, 12s de période, le soir.
LANDES
Le département des Landes sera celui qui bénéficiera de la meilleure orientation du vent. Le Comité Surf Landes a même jugé que tous les voyants étaient au vert pour lancer la 7e édition du Rip Curl Pro La Nord Challenge, avec un call prévu à 8h du matin. En effet, il faudra s'attendre à une houle comprise entre 1,7m, 12s de période, et 2,2m, 13s de période.
PAYS BASQUE