SUP - Stand Up Paddle Race

Les championnats de France ce week-end

- @oceansurfreport -

Les meilleurs Français du Stand Up Paddle ont rendez-vous ce week-end des 14 et 15 novembre à Sainte Maxime (Var), pour la 6e édition des championnats de France de SUP race.

Après Quiberon l’an dernier, l’alternance permet à la Méditerranée de renouer avec les « France ». Bandol (2011) et le Canet en Roussillon (2013) avaient été les deux cités hôtes par le passé.

Deux jours, deux compétitions
L’élite nationale sera ainsi réunie durant deux jours pour les épreuves de longue distance  (10 à 15 km) et de technical race (parcours de bouées de 5 à 8 km), afin de décerner les titres nationaux messieurs et dames en Open, espoirs et moins de 15 ans.

Les têtes d’affiche
Les membres de l’équipe de France et du Collectif France seront présents. A commencer par le Calédonien Titouan Puyo, champion de France 2013 et champion du monde 2015 de Longue Distance. Médaillé de bronze cette année aux Mondiaux du Mexique, il tentera de gagner un des deux titres détenus par le Nordiste Arthur Arutkin. Quatrième du circuit professionnel des World Series, celui-ci a remporté les titres Longue Distance et Technical Race 2014 en Open et en Espoirs. Le Nantais Eric Terrien, quintuple champion de France sera également de la partie. Tout comme le Breton Arthur Deniel, qui a fêté sa première cape international en mai dernier au Mexique avec l’équipe de France.
Chez les filles, on s’oriente vers un duel entre les deux Méditerranéennes Céline Guesdon et Olivia Piana. Avec deux titres de championnes de France chacune, la bagarre risque d’être acharnée dans les eaux varoises. Forfait pour blessure l’an dernier alors qu’elle était n.3 mondiale, Piana fera son grand retour sur les France. Quatrième des championnats du monde mexicains avec l’équipe de France, Guesdon voudra conserver sa position d’actuelle leader du Sup français féminin.

Le programme prévisionnel
Samedi 14 novembre
: Technical race (9h30 - 17 h)
Dimanche 15 novembre : Longue Distance (10 h - 14 h)

Toutes les infos sur le site de la Fédération Française de Surf.
© Photo Fédération Française de Surf

Mots clés : stand up paddle race, championnats de france, sainte maxime | Ce contenu a été lu 2556 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 08/11/2019
Au total durant neuf jours de compétition, 37 titres ont été mis en jeu et répartis en neuf disciplines distinctes.