Plusieurs titres sont en effet à la clé : un titre de champion de France en Open hommes et femmes, et un titre de champion de France pour chaque catégorie de planche. En effet, la course est ouverte à deux catégories de SUP : 14 pieds et moins, et "Unlimited" (plus de 14').
La rivière se profile sur l'épreuve comme un nouveau terrain de jeu à apprivoiser, la lecture des cours d'eau devenant un élément important pour économiser de l'énergie et du temps. Selon Serge Lougarot, conseiller technique national de la fédération en charge du Sup, "il s'agira d'un effort très long. Que l'on peut estimer à moins de 8
heures pour les meilleurs et toute une journée pour ceux qui fermeront
la marche".
Initialement prévue le 15 mai, la décision de reporter l'épreuve avait été prise en avril suite aux dernières décisions gouvernementales et aux nouvelles règles sanitaires mises en place sur la période. Le samedi 11 septembre prochain, le départ de la course Dordogne Intégrale aura enfin lieu, dès 6h45. Les inscriptions à la course sont ouvertes à tous et pour encore quelques jour, jusqu'au 5 septembre.
Image à la une : © FFS
> Retrouvez plus d'actus SUP sur Surf-Report