Surf - L'annulation du Rip Curl Pro Anglet

Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été

- @oceansurfreport -
Le site d'Anglet lors du Rip Curl Pro Anglet 2021  Laurent Masurel / WSL

Après avoir été annulé pour cause de pandémie l'an dernier, le Rip Curl Pro Anglet a été annulé cette fois-ci pour faute d'absence de vagues pour les athlètes présents au site de la compétition à Anglet.

« Après de nombreux reports ces derniers jours, il a été décidé au sein de l'organisation de procéder à l'annulation de l'événement », a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe. « On a fait ce qu'on a pu avec les conditions disponibles mais malheureusement il n'y a simplement pas eu assez de vagues pour continuer la compétition. C'est quelque chose d'extrêmement rare sur nos tours et c'est évidemment le seul élément que l'on ne peut pas contrôler. »

Redouane Regragui lors du Rip Curl Pro Anglet 2021

Malgré la déception de cette annulation, le double champion du Maroc, Redouane Regragui, a pu reprendre le rythme des compétitions et donné le meilleur de lui-même dans ces toutes petites conditions, chose qui lui a permise de remporter avec succès ces trois premiers tours.

Neil Aboufiras domine sont seul tour au Rip Curl Pro Anglet

Quelques bouts déroulant jeudi ont ensuite permis de terminer le 4ème tour chez les hommes avec la série de la pépite marocaine, Neil Aboufiras, qui a dominé son unique tour lors du Rip Curl Pro Anglet. 

Ramzi Boukhiam au Rip Curl Pro Anglet 2021

Sauf que l'épreuve a dû être stoppée avant l'entrée en lice des têtes de série au tour suivant dont l'athlète olympique marocain, Ramzi Boukhiam.

Nos trois athlètes marocains encore en lice dans ce Rip Curl Pro Anglet 2021 se partageront les points avec le restant des surfeurs qualifiés aux 32e de final et recevront 60 points.

            
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/08/2021
La reprise de la compétition est prévue pour demain
Surf | Le 23/08/2021
Trois athlètes marocains répondent présent !
Région | Le 24/11/2021
Décidément, il s'est passé de belles choses en Angleterre dernièrement.