Surf - le Rip Curl Pro Anglet 2021 démarre demain

Trois athlètes marocains répondent présent !

- @oceansurfreport -
Le double champion du Maroc, Redouane Regragui, rejoint le circuit européen  

La saison 2021/22 du circuit européen des QS (Qualifying Series) démarre demain avec Le Rip Curl Pro Anglet 2021 qui se tiendra du 24 au 29 août dans la belle ville d'Anglet au Pays Basque français.

Chaque année, les meilleurs surfeurs de toute l'Europe s'installent sur l'un des nombreux spots du littoral néo-aquitain à la recherche du terrain d'entraînement idéal. C'est sur le beachbreak de la Chambre d'Amour où ils rencontrent des conditions estivales amusantes.

Cette sixième édition marquera le début de la saison 2022 pour les qualification pour les Challenger Series, la concurrence sera féroce car les meilleurs du surf européen seront là pour se battre pour la victoire du premier événement de la saison.

Notamment le double champion du Maroc, Redouane Regragui, ainsi que la pépite marocaine et le 5ème européen sur le circuit Junior, Neil Aboufiras, et la fierté marocaine, l'olympien Ramzi Boukhiam, seront parmi les favoris des 120 athlètes qui participent à l'évènement aux cotés de la tête d'affiche, le champion d'Europe en titre Vasco Ribeiro et les anciens athlètes du Championship Tour Joan Duru et Aritz Aranburu.

Rappel du nouveau format :

Les QS 2021/22 du circuit européen débuterons demain et se termineront le 10 avril 2022 avant le début du tout nouveau programme complet des Challenger Series (CS). Les 9 meilleurs hommes et 7 femmes au classement européen, ainsi qu'un joker dans chaque domaine, obtiendront une place à la table CS (Challenger Series) et une chance de se qualifier pour le champ de bataille ultime, le Championship Tour.  D'ici là, les surfeurs s'affronteront à divers endroits à travers le continent et au-delà avec des événements revenant aux Açores, en France, au Portugal, en Espagne et plus encore. Tous les événements et les dates sont sujets à changement en raison de la pandémie de COVID-19 en cours et des restrictions dans divers pays.

Pour la première fois, les deux derniers jours de compétition au Rip Curl Pro Anglet 2021 seront diffusés en direct sur WorldSurfLeague.com.
       

À noter que Ramzi Boukhiam a été champion du Pro Anglet 2017 : 





  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 31/08/2021
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été
Surf | Le 26/08/2021
La reprise de la compétition est prévue pour demain
Culture - Musique | Le 14/10/2...
Le 13 octobre, le surfeur polynésien a été intronisé aux côtés de seize autres légendes du surf.