SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de SUP !

Epreuve de longue distance

- @oceansurfreport -

Champion du monde en 2014, le Français Titouan Puyo a remporté la médaille d’argent des championnats du monde de Stand Up Paddle longue distance (17 km) hier à Musket Cove, aux Fidji. Arthur Arutkin termine lui quatrième. En prone paddleboard, Julien Lalanne prend la 7ème place alors que Jérémie Camgrand fait 12ème.

Grand favori de cette course de 17 km entre le récif de Cloudbreak et l’île de Musket Cove, l’Australien Mickael Booth n’a pas failli. Préservé par l’équipe australienne, il n’a pas disputé la technical race de la veille au contraire de la majorité de ses adversaires, dont les deux français Puyo et Arutkin. Booth a contrôlé la course et le peloton de tête de 7 coureurs avant de s’échapper à grands coups de pagaies à 3 km du final.

Seul Titouan Puyo, qui s’était économisé dans cette course d’attente, est parvenu à se mettre dans le sillage du futur champion du monde. Revenu à une cinquantaine de mètres, Puyo a donné tout ce qu’il pouvait mais ses efforts de la veille ont finalement pesé.

Longtemps en tête du wagon de sept coureurs parti devant dès la première bouée à Cloudbreak, Kai Lenny s’est porté devant jusqu’à Namotu Island avant de céder la place à Booth et au Brésilien Vinicius Martins mais n’a rien pu faire dans le sprint final et termine 7e. Sous un très chaud soleil dès la matinée (28 degrés), aucun train de houle et une humidité à son maximum, l’ensemble des Supeurs a terriblement souffert malgré un parcours somptueux entre récif et îles paradisiaques.

Les finales de la catégorie Sup surfing se tiendront samedi sur le spot de Cloudbreak. Avec l’entrée d’une grosse houle, plus de 3 mètres, le spectacle s’annonce grandiose. Rappelons que les trois Français engagés, Caroline Angibaud, Jérémy Massière et Ben Carpentier, sont encore en course pour aller décrocher des médailles. Le relais conclure les Mondiaux 2016 ce dimanche dans la baie de Danarau.

Texte et photo © FFS

Mots clés : titouan puyo, vice-champion du monde, stand up paddle, fidji | Ce contenu a été lu 2738 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Factories | Le 04/05/2016
Avec Titouan Puyo et Vincent Verhoeven