Boardmasters, l'emblématique festival de musique et de surf se tiendra, comme à son habitude, au Cornwall qui est un comté sauvage situé à l'extrémité sud-ouest de l'Angleterre . Ce festival est devenu une tradition puisqu'il s'organise depuis les années 80. Le Quiksilver Open ( la compétition surf du Boardmasters) est organisé par la WSL et fait donc partie du circuit européen des QS( Série de qualifications ). La compétition se tiendra à la plage Fistral du 7 au 11 août.
Le champion Aboubakar Bouaouda est le seul Marocain qui participe à ce QS à 1000 points. Le natif de Casablanca entame bien sa conquête anglaise en remportant sa première série au round 2 face aux deux locaux Rhys Barfield et Joseph Morris ainsi qu'au Français Théo Julitte. Bouaouda a réussi à dominer sa série en scorant deux vagues à 6 puis 6.03 pour un total de 12.03 points, loin de son premier concurrent Théo qui termine sa série avec 8 points
Bouaouda devra faire face en round 4 à deux Allemands Lenni Jensen, 8ème au classement junior européen, et Leon Glatzer qui réalise une bonne saison en se classant 12ème au classement QS européen ainsi qu'au local Stanley Norman.