Surf - Quiksilver Open : Bon départ pour Aboubakar Bouaouda

- @oceansurfreport -

Boardmasters, l'emblématique festival de musique et de surf se tiendra, comme à son habitude, au Cornwall qui est un comté sauvage situé à l'extrémité sud-ouest de l'Angleterre . Ce festival est devenu une tradition puisqu'il s'organise depuis les années 80. Le Quiksilver Open ( la compétition surf du Boardmasters) est organisé par la WSL et fait donc partie du circuit européen des QS( Série de qualifications ). La compétition se tiendra à la plage Fistral du 7 au 11 août.


Le champion Aboubakar Bouaouda  est le seul Marocain qui participe à ce QS à 1000 points. Le natif de Casablanca entame bien sa conquête anglaise en remportant sa première série au round 2 face aux deux locaux Rhys Barfield et Joseph Morris ainsi qu'au Français Théo Julitte. Bouaouda a réussi à dominer sa série en scorant deux vagues à 6 puis 6.03 pour un total de 12.03 points, loin de son premier concurrent Théo qui termine sa série avec 8 points


Round 2, Série 4


Bouaouda devra faire face en round 4 à deux Allemands Lenni Jensen, 8ème au classement junior européen, et Leon Glatzer qui réalise une bonne saison en se classant 12ème au classement QS européen  ainsi qu'au local Stanley Norman.




    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/08/2019
Portrait d'un jeune marocain pour qui la vie n'a pas toujours souri, mais qui a trouvé en l'océan et la pratique du surf un refuge.