Surf - Couscous Swell : le parcours de vie et de surf d'Aboubakar Bouaouda

"Un véritable rappel de la raison pour laquelle nous aimons tant cet acte étrange qu'est le ride d'une vague, et de ce que la passion peut faire à une âme"

- @oceansurfreport -


Nous l'avions rencontré il y a quelques temps sur la plage des Sables d'Or à Anglet. Le jeune Aboubakar Bouaouda nous racontait alors son rapport particulier et son lien puissant avec le surf, lesquels ont directement découlé de la perte de ses parents à tout juste quatre ans. Le vide laissé par ces derniers à été rempli par l'océan, où il trouve son équilibre.

Le film Couscous Swell, teasé depuis des mois maintenant, suit le parcours prometteur du jeune surfeur marocain. "Boubker" y raconte son histoire, qui commence dans la petite ville côtière de Dar Bouazza, à 15km au sud de Casablanca. Entre plusieurs images de ses sessions au pays des longues droites, on découvre son environnement, son entourage et l'ensemble des choses qui ont forgé sa route.

"Je ne le faisais pas pour dépasser ma situation ou autre. C'était uniquement du plaisir. Uniquement de l'amour. Je ne prenais que de l'énergie positive, le but n'a jamais été de réussir quelque chose ou d'avoir du succès" raconte le surfeur.


"Couscous Swell est une aventure. C'est un journal de voyage. C'est un mémoire. C'est une histoire (ou une série d'histoires). Couscous Swell parle de rêve et est lui-même une sorte de rêve devenu réalité. Un véritable rappel de la raison pour laquelle nous aimons tant cet acte étrange qu'est le ride d'une vague, et de ce que la passion peut faire à une âme.
Dans un monde où le contenu rapide est roi, et où tout le monde se bat sans relâche pour obtenir le plus d'attention possible, il semble presque que nous n'ayons plus le droit de prendre notre temps pour nous exprimer. Les clips de surf d'Instagram tuent lentement les films de surf tels que nous les connaissons, et nostalgiques que nous sommes, nous sommes un peu tristes. Mais Couscous Swell est là pour essayer de garder ce feu vivant pour un peu plus longtemps." - Beach Ratz

Un beau film de surf, mais aussi de vie, rythmé par les histoires du pionnier local Abdel El Harim. À savourer sans modération.

> Film par Beach Ratz

> Plus d'infos et de contenu sur Couscous Swell

>> Retrouvez plus de surf au Maroc


    
    
Mots clés : aboubakar bouaouda, film, maroc, couscous swell | Ce contenu a été lu 3616 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/08/2021
Après presque un an à vous taquiner, nous sortons enfin notre tout premier film de surf
Surf | Le 05/12/2020
Le jardin de Aboubakar Bouaouda
Surf | Le 26/09/2020
assurez-vous de rester !