Région - Taapuna locals : zoom sur la gauche tahitienne

Parce qu'à Tahiti, il n'y a pas que Teahupo'o !

- @oceansurfreport -

 

Située face à la commune de Punaauia (Tahiti), la gauche de Taapuna (dans la passe du même nom) marque l'entrée dans le lagon. À défaut d'y accéder en bateau, pas moins de 20 minutes de rame sont nécessaires pour espérer rejoindre la zone de take-off. Et le spot reste réservé aux surfeurs expérimentés : le récif y est affûté, et on mesure à marée basse moins d'un mètre de profondeur.

De plus, comme beaucoup de reefbreak, la formation de la vague aspire toute l'eau présente sur le récif, et on a vite fait de se poser des questions à la vue des coraux acérés qui se profil en dessous du drop. Bien que la vague soit plutôt courte, elle se constitue de sections assez techniques, et forme régulièrement des tubes lorsqu'un joli swell de sud-ouest vient toucher la barrière de corail.

Plus de trois mois de prise d'images ont été nécessaires à la réalisation de cette vidéo. "J'ai fait ce court film en hommage aux surfeurs locaux qui m'ont accueilli à bras ouverts. Pour beaucoup d'entre eux, cette vague représente beaucoup" explique la vidéaste Kim Mean à la publication de sa vidéo.

> Vidéo par Kim Mean
>> Retrouvez plus de surf à Tahiti


   
Mots clés : taapuna, tahiti, polynésie française, gauche, tubes, kim mean | Ce contenu a été lu 4966 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 15/05/2014
La Taapuna Master
Surf | Le 16/11/2021
À 16 ans seulement, Noé Langronier était à l'eau pour immortaliser la session.
Surf | Le 05/11/2021
Le chargeur Russell Bierke a accepté de payer le prix fort.