Surf - Un jeune surfeur californien perd la vie sur un wipe-out

Liam Alexander Taylor avait 19 ans

- @oceansurfreport -

La communauté surf de Cambria - à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco - est en deuil depuis l'annonce du décès de Liam Alexander Taylor, un jeune surfeur et sauveteur qui a perdu la vie vendredi dernier en surfant sur le spot de Moonstone Beach. Le californien se serait mortellement blessé sur un wipe-out, en tombant tête la première sur le fond sableux. Il avait 19 ans. 

Aussi surnommé Red et Skinny par ses amis, il était bien connu dans la région et sur son spot favori de Moonstone. Chase Tatham, présent le jour du drame, a raconté à Surfline ce qu'il s'est passé : « Il est parti sur cette vague, et finalement il a été emporté par la lèvre. C'était un mec très grand.  A cette période de l'année il n'y a quasiment pas de fond, sur une vague de 1m50, on va avoir seulement 30 cm d'eau. »

Deux de ses amis, Johnny McElgunn and Mason Smith, se sont empressés après son wipe-out de le ramener sur la plage et de lui faire un massage cardiaque en attendant les secours. Les ambulanciers ont réussi à trouver un pouls à leur arrivée, mais Taylor était toujours inconscient et sa mort fut prononcée peu après. « L'infirmière nous a dit que l'impact avait sectionné quatre artères majeurs au cerveau. Ca a coupé l'oxygène et l'afflux de sang. Il n'a rien senti, ça a été immédiat. » raconte Tatham.

Ses amis et sa famille ont depuis témoigné de l'engagement du jeune surfeur d'abord en tant que sauveteur mais aussi travaillant bénévolement au Cambria's North Coast Ocean Rescue, une équipe d'intervention d'urgence. « J'espère qu'on se souviendra de lui pour ce qu'il était » a souligné son beau-père. « Quelqu'un qui avait une influence positive sur le monde, une belle personne. »

Une page de crowdfunding a été lancée ce week-end pour soutenir financièrement la famille mais aussi installer une plaque commémorative sur la jetée de Cayucos. 

Mots clés : accident, moonstone beach, wipeout, californie | Ce contenu a été lu 29150 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs