Surf - Airbnb et la WSL s'associent pour proposer des "expériences surf"

- @oceansurfreport -
© Airbnb

Une bonne dose de surf, de sable et de vagues n'a pas sa pareille quand il s'agit de se vider l'esprit, de renouer avec la nature et se sortir de sa zone de confort. Comme le grand saut dans l'inconnu, le surf peut être intimidant au premier abord, mais une fois que vous avez mis le pied dedans, la montée d'adrénaline peut rapidement mener à une histoire d'amour qui durera toute une vie. 
Les voyageurs Airbnb ne font pas exception. En effet, le surf est une des raisons les plus populaires qui poussent les gens à voyager. En 2017, Airbnb a comptabilisé 170 000 arrivées dans certaines communautés surf, allant de Pupukea (Hawaii), à Mundaka (Espagne) jusqu'à Jeffrey's Bay (Afrique du Sud). En outre, les expériences de surf sont parmi les plus populaires sur la plate-forme, notamment avec l'expérience MySurf School Experience à Bali, qui est dans le top 3 des expériences les plus réservées au niveau mondial. À ce jour, les hôtes des communautés du surf sur le circuit WSL ont gagné un revenu supplémentaire de 23 millions de dollars en ouvrant leur maison. 

« Le surf est l'une des activités que les personnes souhaitent expérimenter lors de leurs voyages, mais beaucoup ont peur de s'y mettre » explique Brian Chesky, co-fondateur, PDG et responsable de la communauté pour Airbnb. « Peu importe votre niveau d'expérience, ces expériences offrent quelque chose de plus intime et personnel que ce que vous obtiendrez autrement. C'est également une chance pour les communautés de surf locales de gagner un peu d'argent supplémentaire en faisant ce qu'ils aiment ».

Cette alliance entre Airbnb et la WSL n'est pas nouvelle puisqu'elle s'était déjà créée en 2016 afin d'offrir des options de résidences organisées aux voyageurs dans les meilleures destinations surf. Le nouveau partenariat entre les deux groupes vise à proposer des expériences purement surf aux voyageurs. Autrement dit, 75 expériences seront proposées au public par des professionnels du surf, des entraîneurs certifiés et des influences sur des dizaines de destinations.

Parmi ces nouvelles expériences de surf disponibles on retrouve par exemple :

- Apprendre à shaper avec Carl Schaper (Haleiwa, Hawaii). Coupez la mousse et apprenez à shaper une planche de surf avec Carl Schaper de Carl Schaper Surfboards sur l'emblématique North Shore d'Oahu.

- L'école de surf Girls on Board (Phillip Island, Australie). Mené par Jess Laing, Girls on Board vous emmènera surfer à Phillip Island.

- Surf Coaching avec Leo Neves (Saquarema, Brésil). Le vétéran du WSL Leo Neves fera passer votre surf au niveau supérieur. Perfectionnez vos compétences avec des conseils professionnels et une analyse vidéo.

- Apprendre à surfer avec Luke Stedman et Damien Fahrenfort (Venise, Californie). Les vétérans du WSL Luke Stedman et Damien Fahrenfort vous apprendront à surfer dans des conditions californiennes classiques.

- Ecole de Surf Edouard & Antoine Delpero (Biarritz, France). Apprenez à surfer ou à peaufiner votre technique avec les frères Delpero au cœur du Pays Basque.
    
Mots clés : air bnb, surf, wsl, voyage | Ce contenu a été lu 4413 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/09/2019
Dans son dernier Vlog, Justine Dupont présente un angle immersif de son expérience au Texas.
Surf | Le 13/09/2019
Au-delà du potentiel des spots qui entourent la ville, le réalisateur a souhaité mettre l'accent sur le côté humain.