Surf - L'ASP annonce l'annulation du cut de la mi-saison en 2012

- @oceansurfreport -

 

Nouveau rebondissement au sein du systÚme mis en place par l'institution mondiale du surf professionnel : le conseil d'administration de l'ASP a voté ce mardi la fin du cut de la mi-saison pour 2012, citant comme principale raison les incertitudes du calendrier.

 

"Ce fĂ»t une dĂ©cision extrĂȘmement difficile Ă  prendre," a expliquĂ© Dave Prodan, porte-parole de l'ASP. "Nous croyons que la rotation 2011 a permis de faire entrer  certains des talents les plus incroyables actuellement et qui ont prouvĂ© qu'ils mĂ©ritaient d'ĂȘtre parmi les meilleurs au monde grĂące Ă  leurs performances tout au long du semestre de l'annĂ©e. Cependant, l'instabilitĂ© du calendrier ASP (et spĂ©cialement en 2012) rend le concept trĂšs difficile Ă  gĂ©rer. A quel moment planifier le cut? Comment assurer qu'il y ait des possibilitĂ©s justes et Ă©quilibrĂ©s Ă  chaque cut pour les surfeurs de se qualifier? Comme nous l'avons Ă©tĂ© depuis notre crĂ©ation, nous sommes un sport rĂ©gi par les surfeurs pour des surfeurs, et c'est dans cet esprit que nous avons votĂ© la fin de ce cut en milieu d'annĂ©e en 2012. Nous PENSONS que c'est la meilleure dĂ©cision Ă  prendre pour la prochaine saison et nous allons continuer Ă  discuter de l'avenir de ce cut au sein du sport. "

 

Cette motion d'annulation du cut avait été initialement déposée et soutenue par le groupe regroupant des surfeurs de l'élite, dont le représentant n'est autre que l'Australien de 34 ans Kieren Perrow, vainqueur du Billabong Pipe Masters

 

"Le cut de la mi-saison a Ă©tĂ© bien plus bĂ©nĂ©fique que ce nous aurions pu imaginer cette saison, mais Ă  l'avenir, les surfeurs estiment qu'il n'aura pas les effets Ă  long terme souhaitĂ©s pour le sport", a dĂ©clarĂ© Perrow. "Ceci est ressenti par la majoritĂ© des surfeurs, des mieux classĂ©s du Top 34 jusqu'Ă  ceux qualifiĂ©s pour les Ă©preuves Prime et Star. Ce que nous avons crĂ©Ă© est un systĂšme dans lequel les meilleurs surfeurs de le monde sont actuellement dans le Top 34, mais oĂč le processus d'y arriver est de plus dĂ©sorganisĂ©. Nous ne voulons pas de cela . Aussi cette dĂ©cision de ne pas avoir de coupure en milieu d'annĂ©e en 2012 est la meilleure pour notre sport. "

 

Plus d'informations sur : www.aspworldtour.com

 

Crédit Photos : ASP / Cestari

 

Mots clés : asp, annonce, annulation, cut, mi, saison, 2012 | Ce contenu a été lu 13517 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/12/2019
Quelques jours aprÚs son titre national, le Breton a pu profiter des jolies conditions automnales qui ont gagné le littoral landais.
RĂ©gion | Le 22/11/2019
"J'ai hùte de le revoir dans quelques années", lance Gaspard Larsonneur. Nous aussi.
RĂ©gion | Le 08/11/2019
Au total durant neuf jours de compétition, 37 titres ont été mis en jeu et répartis en neuf disciplines distinctes.