Surf - L'ASP annonce un évènement d'envergure cet automne

Une nouvelle épreuve 6 étoiles en Australie

- @oceansurfreport -

 

L'ASP a annoncé ce matin une nouvelle étape dans le calendrier mondial masculin : l'événement se tiendra en Australie et plus particulièrement dans le Sud du continent, sur Kangaroo Island.

 

Cette nouvelle compétition 6 étoiles est prévue se dérouler du 4 au 9 novembre 2011. Ce sera la dernière des compétitions "étoilées" avant la saison Hawaïenne (synonyme de points précieux au classement mondial ASP) et son prize money "alléchant" (145 000 $ USD) risque d'attirer de grands noms du surf international.

 

L'étape sera organisée avec un festival de musique dans le but d'attirer encore plus de monde, promouvoir Kangaroo Island et faire de l'Etat de l'Australie Méridionale une destination rêvée pour les surfeurs du monde entier.

 

Dion Atkinson, actuellement 39ème au World Tour et originaire de cet Etat a exprimé sa joie de voir une étape s'organiser près de chez lui, c'est la première fois de sa carrière qu'il pourra être supporté par les habitants de sa ville natale.

 

Selon lui Kangaroo Island possède tout ce dont rêve un surfeur" il y a de bons beachbreaks, des criques avec des wedges à tous les coins, d'incroyable reefs. La meilleur chose est que puisque c'est une île, vous trouverez toujours des vagues avec du vent offshore. Vu que tout le monde est chez soi à ce moment de l'année, je suis certains qu'il y aura de grands noms du surf sur la liste. Je suis impatient !"

 

Une autre annonce assez croustillante a été faite ce matin à l'ASP : Mark Occhilupo a reçu une wildcard pour la compétition. Occy a annoncé qu'il était en excellente forme et qu'il avait hâte de revenir à la compétition "Je me suis entrainé, j'ai beaucoup surfé, dansé, je me sens très bien. Je suis impatient que l'ASP Kangaroo Island Pro débute, je ne suis jamais allé là-bas, mais j'ai entendu dire que les vagues y sont fantastiques. Je sens que je surfe vraiment bien en ce moment et j'aimerai vraiment montrer aux young guns que je suis toujours là !"

 

Que d'excitation avec le lancement de cette compétition, maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le 4 novembre prochain...

 

ASP Kangaroo Island Pro


Dates: du 4 au 9 Novembre 2011


6-Star Men's ASP World Tour event


Prize money : 
145,000 USD

Mots clés : asp, annonce, evenement, envergure, cet, automne | Ce contenu a été lu 4344 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/12/2020
Délaisser le lycra de compétiteur et enfiler sa casquette de free-surfeur.