Surf - Du surf sur le Lac Érié en Pennsylvanie

Par notre correspondant américain

Laetitia - @oceansurfreport - samedi 11 novembre 2017 à 09h35

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon revient pour nous sur une session un peu particulière en Pennsylvanie :

" Il y a maintenant des années que je voulais surfer la côte Ouest du lac Erie, aux Etats-Unis. Ce n'est pas très loin de chez mois mais les conditions y sont assez identiques donc j'ai souvent opté pour la facilité.

Neal Luoma est un surfeur de 67 ans qui surfe sur les lacs depuis plus de 40 ans. Il vit et surfe sur cette presqu'île depuis si longtemps qu'il est évidemment considéré comme un pionnier ici. J'ai finalement eu l'occasion de le rencontrer récemment et de surfer avec lui « sur son territoire ». 

Sur la route de Cleveland dès le départ nous ressentons les vents froids caractéristiques de l'automne qui s'installe. Neal Luoma que j'ai contacté la veille m'attend sur la presqu'île. Je le reconnais immédiatement en arrivant, avec son physique bien particulier. 


Il décide dans la journée de me montrer 3 spots : le premier aura ma préférence, il y a plus de taille, et les vagues se forment mieux. Neal est heureux de partager ses connaissances avec moi, et restera sur la plage pour me prendre en photo.

Je suis heureux de marquer un spot de plus sur ma carte des grand lacs et très content d'avoir pour nouvel ami Neal Luoma. 

Je crois savoir que les pionniers du surf sur les Grands Lacs sont fiers de voir la nouvelle génération reprendre le flambeau. Je respecte moi-même énormément les anciens et suis très fier de pouvoir marcher dans leur pas et de partager avec d'autre la beauté de notre région et le surf en eau fraîche !

Le froid commence à s'installer, l'hiver arrive alors à très vite pour des récits glaciaux.

Aloha depuis les grand lacs"

Aurélien Bouche- Pillon 

Crédits photo : Neal Luoma
Instagram Oceaneamerica     

  
Mots clés : aurelien bouche pillon, grands lacs americains, pennsylvanie, lac erie | Ce contenu a été lu 3989 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/12/2013
Direction le grand froid