Surf - Notre correspondant américain a testé pour vous le NLand Surf Park

Nouvelle sensation de glisse

- @oceansurfreport -

Notre correspondant américain Aurélien Bouche-Pillon, habitué au surf sur les Grands Lacs américains, a testé cette fois une toute autre vague... Celle du NLand Surf Park au Texas, équipé de la technologie Wavegarden. Il revient pour nous sur cette expérience :

"Surfer dans un lac reste très surprenant mais dans une piscine c'est un comble ! Ici l'atmosphère s'est déjà refroidie et l'arrivée de l'automne n'est pas loin avec ses vents d'ouest caractéristiques. Nous avons donc eu ces derniers temps des vagues très sympathiques sur le Lac Erie au Canada. J'ai eu le droit à une petite session avec peu de monde sur un shorebreak rapide et creux. Mon ami Ryan Osman était dans l'eau pour photographier, Chris lui est resté sur le sable ! 

L'appel de la canicule a été plus fort. Depuis longtemps déjà je rêvais de partir au Texas où j'espérais bien tester le Wavegarden. L'année dernière il était malheureusement fermé pour réparation. Me voilà donc sur place et je me rends compte que le parc est en fin de compte très grand et l'ambiance très calme, il y a peu d'activités ou de commerce. On se sentirait presque au beau milieu de la Californie. 

La première session sera nerveuse et rapide sur laquelle je partage les vagues avec d'autres surfeurs. Je mets plus de temps à apprivoiser le spot que je ne le pensais. La vague est rapide et l'approche différente de l océan : une fois debout il faut rester très proche du grillage ce qui est un peu intimidant. J'ai été déçu de ma performance et n'ai pu m'empêcher de surfer 2 heures supplémentaires le jour d'après. Ce sont des vagues qui coutent chères mais une fois la bête domptée je suis ravi de l'expérience !

Je suis encore plus excité à l'ouverture d'un parc plus grand avec une vague plus grosse encore au Texas, à Waco : le BSR Surf Ranch. Le parc qui a déjà des activités géantes ouvrira sa piscine à vagues au printemps prochain et croyez-moi j'irai tester la technologie American Wave Machines peut-être même avant l'ouverture officielle avec des amis pro surfeurs et on vous tiendra au jus !

Aloha depuis les grand lacs et à très vite dans des températures plus glaciales ou peut-être au Texas  dans une piscine à vagues !"

Aurélien Bouche- Pillon 

Crédits photo : Ryan Osman & Chris di Dio.
Instagram Oceaneamerica

Mots clés : aurelien bouche pillon, nland surf park, texas, wavegarden | Ce contenu a été lu 11304 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs